Colloque national sur la prédication : Promotion des valeurs et préceptes de l’islam

506

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Il s’est tenu à Parakou, les 23 et 24 Février 2019, la 8é édition du colloque national de prédication et la toute première édition organisée par l’Union des Ulemas d’Afrique.

Cette rencontre qui a réuni les Ulemas (savants) de l’islam et prédicateurs venus de tous  les départements du Bénin, est organisée par la branche locale de  l’Union des Ulemas d’Afrique au Bénin, en partenariat avec des organisations et ONG béninoises parmi lesquelles, l’Union des organisations et associations islamiques du Borgou.Placé sous le thème : le rôle des institutions dans l’Union des musulmans et la coexistence pacifique (Modèle de l’Union des Ulemas d’Afrique), ce colloque vise comme objectif à promouvoir les valeurs et préceptes de l’islam à travers la consolidation des liens qui unissent les Ulemas, les échanges d’expériences entre prédicateurs, la collaboration entre les prédicateurs dans l’accomplissement des œuvres sociales. Ce colloque vise également, la promotion du dogme authentique de l’islam en  attirant l’attention sur les déviances observées.Comme recommandation forte qui se dégage à l’issue des travaux du colloque, il est important de retenir que les intervenants ont été unanimes pour demander aux prédicateurs de s’investir dans la propagation des messages de paix, d’entraide et d’union dans l’action. Ils ont insisté sur le fait que l’islam qui est une religion de paix, n’est pas dans l’extrémisme. Des tableaux d’honneur et des attestations de participation ont été distribués aux différents participants à ce colloque.

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite