Tournoi international de football féminin : Quatre équipes alignées, Rafiatou Sitou innove

375

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Engagée dans la promotion des valeurs sportives et la promotion du fair-play,  Rafiatou Sitou organise en collaboration avec l’Association pour la promotion des valeurs sportives (Apvs), un tournoi international de football féminin. La compétition va regrouper quatre équipes venues du Togo, du Niger, du Burkina Faso et du Bénin. Ce sera du 25 février au 1er mars 2019 sur la pelouse synthétique du stade municipal de Parakou.

Susciter l’envie et l’engouement des jeunes filles surtout de la partie septentrionale du Bénin, notamment de Parakou et ses environs, à pratiquer le football ; contribuer au développement du football féminin à travers les compétitions ;  sensibiliser les acteurs du football féminin par rapport aux modifications des lois de jeu et promouvoir surtout le fair-play. Tels sont les objectifs qui sous-tendent cette première édition dudit tournoi. Il sera animé par Aof du Burkina Faso, As Galaxie de Parakou (Bénin), As Police du Niger et Amies du Monde du Togo. A en croire Pérez Lékotan, chargé à la communication de la compétition, chaque équipe sera composée d’une délégation de 22 personnes dont 18 joueuses et quatre officiels. «Toutes les équipes sont attendues le 21 février 2019 et seront logées dans un hôtel à Parakou, non loin du stade municipal de Parakou, site retenu pour la compétition et les entraînements», a-t-il souligné. Selon le programme établi, le tirage au sort des rencontres aura lieu, vendredi 22 février 2019 à 9 heures, suivi d’un échange sur les nouvelles modifications apportées aux lois de jeu. Mardi 26 février prochain, se joueront les matches des demi-finales. Le match de classement et la finale auront lieu, jeudi 28 février 2019. Mais, entre deux rencontres, il sera organisé des séances de sensibilisation au fair-play et à la tolérance à l’endroit du public, a indiqué Rafiatou Sitou. Elle invite à cet effet, les amoureux du cuir rond mais surtout les femmes, à  venir découvrir ces jeunes filles qui jouent au football. Elle exhorte également les bonnes volontés à soutenir l’initiative qui vise la promotion du football féminin. Notons que le départ de toutes les équipes est prévu pour vendredi 1er mars 2019.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite