Fédération béninoise de tennis de table : Une directrice des compétitions nommée

308

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans la perspective de mieux organiser ses activités statutaires, voire sous régionales ou continentales, la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt) a décidé de confier la direction des compétitions à une personne amoureuse du sport. Il s’agit de Léa Octavia Guillaume, qui n’est plus à présenter dans le monde sportif béninois.

C’est par note de service n°001/2019/Fbtt/Sg que dame Léa Octavia Guillaume a été nommée Directrice des compétitions de la Fbtt. Elle est chargée d’une part, de permettre aux associations affiliées à la Fbtt de participer à des compétitions nationales, tant du point de vue quantitatif que qualitatif. Elle doit continuer à améliorer la qualité de l’organisation des compétitions nationales par une assistance pratique sur site. D’autre part, Léa Octavia Guillaume devra coordonner les compétitions nationales suivant le calendrier de la Fbtt et superviser les compétitions nationales en accord avec le Comité exécutif de la Fbtt et le responsable des juges arbitres désigné à cet effet. Ancienne championne du Bénin en tennis de table avec 15 titres puis 6e et 10e pongiste au classement africain de tennis de table dans les années 1976 et 1979, Léa Octavia Guillaume s’occupera de la commission technique des compétitions. Lors du dernier championnat national de tennis de table en décembre 2018, et du Tournoi international de tennis de table «Blaise Soglo», la vice-présidente du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) a travaillé en qualité de Directrice des compétitions et a réussi l’organisation sans faille. C’est l’une des raisons qui justifient sa nomination à la tête de la direction des compétitions de la Fbtt. Ceci, ajouté à ses vécus dans le paysage de la petite jaune ou blanche.

A l’œuvre les semaines à venir…

La Fbtt, à travers son Plan de travail annuel (Pta) entend organiser plusieurs compétitions nationales voire sous régionales. Plusieurs événements de tennis de table sont annoncés. Notamment l’Open national de tennis de table du Bénin, suivra le tournoi «Albert Paraïso» pour honorer la mémoire de l’illustre disparu (décédé en 1994 et qui fut un ancien champion béninois de tennis de table évoluant en France, ndlr), puis le tournoi Docteur Latoundji de tennis de table (une compétition qui sera organisée à la fin de chaque trimestre). Le Bénin pourrait également abriter un grand événement d’envergure régionale. Ces différents tournois qui se pointent à l’horizon permettront aux uns et aux autres d’apprécier le travail et le dévouement de l’ancienne handballeuse du Bénin.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite