Dossier Révocation de Léhady Soglo à la Cour suprême : Verdict mis en délibéré pour le 14 mars prochain

1 478

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Le Tpi de Cotonou se prononce sur le cas Rb ce jour)

La chambre administrative de la Cour suprême à Porto-Novo a ouvert hier, jeudi 21 février 2019, le débat sur le dossier relatif à la révocation de Léhady Soglo, ancien Maire de la ville de Cotonou. Le verdit issu de ce procès après les échanges, est mis en délibéré pour être rendu le 14 mars prochain. Mais en attendant, le même Léhady Soglo en ce qui concerne le dossier du parti politique la Renaissance du Bénin (Rb) dont-il réclame la paternité, sera fixé ce jour, par le Tribunal de première instance (Tpi) de Cotonou.

- Advertisement -

Les choses ont évolué du côté de la Cour suprême. Autrement dit, cette dernière a évoqué le dossier Léhady. A l’ouverture du procès, Me Alfred Bocovo, avocat du plaignant Léhady Soglo, a longuement épilogué sur la recevabilité du recours, ayant conduit au procès. A sa suite, le Mandataire du requérant, Richard Soglo a, en ce qui le concerne, apporté à la barre, des réponses aux dix questions adressées en son temps par l’ancien Préfet du Littoral, à Léhady Soglo. Lesquelles questions, qui pour rappel, ont été l’objet principal de la suspension puis de la révocation du concerné, de la tête de l’hôtel de ville Cotonou. « Ce qu’on peut retenir de ce procès, c’est que les débats ont été faits et le dossier a été mis en délibéré, pour arrêt être rendu le 14 mars 2019. Autrement dit, les juges se donnent ce délai, pour rendre leur décision… », a expliqué Me Alfred Bocovo. Aussi, a-t-il profité de l’occasion pour évoquer l’autre dossier dans lequel il défend Léhady Soglo. C’est celui qui est pendant devant le Tpi de Cotonou, opposant le camp Abraham Zinzindohoué à la Famille Soglo et qui met en exergue, la paternité légale de la Rb. « Ce dossier a été complètement plaidé et nous attendons demain (ce jour ; ndlr), pour la décision du juge », a-t-il conclu.

 

 Janvier GBEDO (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite