5e édition des Coupes de la relève : Analyse des différentes finales

338

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 5e édition des Coupes de la relève connaîtra son épilogue, samedi 23 février 2019, sur les installations sportives du Complexe scolaire protestant (Csp). Six finales dont trois dans la matinée et trois dans la  soirée tiendront en effervescence le public sportif béninois.

La finale U12 fille ouvrira la compétition avec au programme, Espace Bénin Sport (Ebs) qui sera opposé au Cours secondaire notre dame des apôtres (Csnda). D’un niveau presque égal avec une maîtrise partielle des fondamentaux, ces joueuses donneront le meilleur d’elles-mêmes pour arracher le trophée de cette catégorie. La deuxième finale de la matinée mettra aux prises, Ebs à l’Etablissement français d’enseignement Montaigne (Efem). Si Montaigne peut compter sur ses joueurs de grande taille, Ebs répliquera par son agilité et son savoir-faire. Mais le deuxième atout de Ebs sera sa condition physique et son expérience dans les compétitions. L’école international Ufuk et Montaigne animeront la troisième finale en U14 de cette matinée. Ces équipes sont à leur premier tournoi. Certes, le spectacle ne sera pas de taille mais le public ne va pas s’ennuyer. Les joueuses  de Montaigne profiteront de leur condition physique pour enlever la Coupe. La soirée commencera par la catégorie U18 filles. Le Csnda sera face à Montaigne. Deux équipes qui se sont déjà rencontrées en phase de poules avec une victoire étriquée du Csnda. La tendance peut être renversée dans la mesure où Montaigne avait quelques joueuses et pas des moindres indisposées pour des raisons de santé. La catégorie U14 garçons de la soirée, opposera Ebs à Montaigne. Deux formations qui ont un programme d’entraînement très structuré. Cette rencontre sera l’une des plus belles  finales. Au niveau de cette catégorie, les fondamentaux sont maîtrisés par bon nombre de joueurs. Seulement que Montaigne ne pourra pas tenir physiquement et techniquement face à Ebs qui est une association civile. La dernière rencontre opposera Montaigne au Lycée technique Coulibaly (Ltc). Battus en match de poules, les Lycéens ne se laisseront pas faire d’autant plus que c’est une finale. La condition physique départagera les deux équipes. Notons que le promoteur Alassane Zimé invite les bonnes volontés à lui apporter un souffle de soulagement d’autant plus que son budget reste ouvert. Il exhorte le public à massivement effectuer le déplacement du Csp Gbéto.

 M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite