Lancement de “Coris Epargne Hadj“ : Coris Bank facilite le pèlerinage à la Mecque !

223

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La communauté musulmane peut bien compter sur Coris Bank International pour accomplir dans de meilleures conditions, l’un des cinq piliers de l’Islam : le Hadj. Grâce à son nouveau produit “Coris Epargne Hadj“, officiellement lancé ce mercredi, 20 février 2019 à Azalaï Hôtel de Cotonou, l’institution bancaire qui s’est révélée pionnière de la finance islamique sur le marché béninois, apporte une solution fiable à tout musulman désireux de constituer un capital pour effectuer le pèlerinage à la Mecque…

 

Désormais, à partir de 10.000F Cfa, tout musulman désirant accomplir le Hadj peut constituer son capital grâce au produit “Coris Epargne Hadj“, conçu conformément aux principes de la finance islamique, une finance éthique et inclusive. A travers le présent produit, deux options de financement s’offrent à la communauté musulmane. Le client peut constituer progressivement la totalité du coût du Hadj comme il peut, avec une épargne d’au moins 25% du coût du Hadj, recourir à un financement complémentaire auprès de la banque. « Conforme à l’éthique islamique, Coris épargne Hadj facilite l’accès au financement et fait bénéficier gracieusement des services d’E-banking, de SMS banking et d’une carte Visa », précise le directeur général de Coris Bank, Jean Jacques Golou. A l’en croire, le produit conforme à l’éthique islamique (charia) est accessible à toutes les catégories socio-professionnelles, fonctionnaires, commerçants etc. Installée au Bénin depuis 2016, Coris Bank International se veut une entreprise résolument citoyenne avec des initiatives de responsabilité sociétale. Quant à la représentante personnelle du Chef de l’Etat pour le Hadj, Salamatou Soumanou, elle estime que ce nouveau service devra être perçu comme un grand soulagement pour les pèlerins béninois qui désirent accomplir le Hadj mais, sont souvent limités financièrement. Notons que “Coris Epargne Hadj“, régi par la moudaraba (compte d’investissement) est adossé à un compte Wadi’a.  Après avoir évoqué le processus de conception du produit, l’imam Ligali, membre du comité de conformité interne de Coris Bank a appelé la communauté musulmane à tirer grand profit du service. La portée du pèlerinage à la Mecque est exaltante et son accomplissement nécessité tellement de sacrifices notamment financiers, selon le président de l’Union islamique du Bénin, Assifatou Amoussa. Pour lui, le produit reste une solution opportune pour les musulmans. Il s’est par ailleurs réjoui du fait que ledit produit soit conçu en tenant compte des principes et pratiques consacrés par la religion islamique. Les portes de la Mecque s’ouvrent davantage alors à la communauté musulmane du Bénin.

 

Aziz BADAROU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite