Au sujet du prochain album de Godwin Makoundou de Dalouv : « Ce premier titre c’est ‘’Mauvais timing’’…»

164

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Il est un artiste d’origine congolaise résident au Bénin depuis plus d’une quinzaine d’années. Les mélomanes l’ont connu sous la casquette d’interprète de morceau. Aujourd’hui Makoundou Godwin de Dalouv prépare activement la sortie de son album. Mais en attendant un single coloré vient annoncer la publication du livre sonore.

 

 Matin Libre : Quelle est votre actualité ?

Makoundou Godwin de Dalouv : C’est la préparation enfin de mon premier album. Parce que depuis là, j’ai souvent fait des singles où j’ai touché à plusieurs genres musicaux. J’ai touché à la Word Music, à la musique traditionnelle etc. Mais là j’ai trouvé enfin ce que je dois faire et je suis entré en studio pour cela.

 

Et ce bébé qui vient, nous pouvons connaître le titre en guise de primeur ?

D’abord le genre, c’est de la rumba.

 

En bon congolais bien entendu ?

Oui parce que les sources et les racines on ne les oublie pas. Le titre que j’ai fait en premier, c’était un coup d’essai que les gens ont beaucoup aimé. Donc je me suis dit mais voilà, assume tu es congolais. Alors ce premier titre c’est ‘’Mauvais timing’’. Un titre sur lequel je dis qu’on n’est jamais au bon endroit au bon moment. Quand tu aimes, on ne t’aime pas bref pour montrer en fait la dualité qui fait le monde. C’est ce que j’appelle ‘’Mauvais timing’’.

 

C’est donc le titre qui vient ?

Oui, c’est le titre qui vient. C’est déjà en boucle sur certains fora, donc à la portée de tous.

 

Dalouv était connu comme interprète qui fait à souhait la reprise de beaucoup d’artistes. Cette activité se poursuit?

C’est la vie même de l’artiste qui se construit encore. Donc je ne m’interdit pas d’aller sur scène si le besoin est là et qu’on me sollicite. Même quand je fais mes propres concerts je reviens toujours sur quelques morceaux d’autres artistes en guise d’hommage pour eux. En faisant même cela j’apprends encore. Parce qu’il y a des techniques que je découvre que je reverse à mes expériences. Et là ça me fait quelque chose de capitalisé. C’est un bon exercice. Donc ça n’a pas changé. Pendant mes concerts personnels c’est avec plaisir que je fais des reprises de Fally, de Lukua, de JB M’piana et bien d’autres.

 

Quelques titres du nouvel Opus ?

Comme je l’ai dit il y a ‘’Mauvais Timing’’, ‘’M’bimbo’’, et bien d’autres.

 

Réalisé par Teddy GANDIGBE   

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite