Semaine nationale du don de sang : Les Rotary Clubs du Bénin sauvent des vies…

221

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En partenariat avec l’Agence nationale de la transfusion sanguine (Ants), les Rotary Clubs du Bénin ont lancé le dimanche 17 février, une semaine nationale du don de sang. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration du 114e anniversaire du Rotary International.

Sensibiliser les populations béninoises sur l’importance du don de sang,  rassurer l’opinion nationale et internationale quant à l’utilisation des poches de sang après le don, et mettre en œuvre les moyens nécessaires pour mobiliser les donneurs pendant les périodes ou le besoin de poches de sang est très élevé dans les hôpitaux. Tels sont les objectifs visés par cette opération. Prévue pour démarrer ce jour, lundi, 18 février 2019, la semaine nationale du don de sang se déroulera dans tous les départements du Bénin selon un chronogramme bien établit. A en croire Ludovic Anani, Président  du Rotary Club de Cotonou Atlantique, le Rotary International travaille en étroite collaboration avec le système des Nations Unies et participe déjà à plusieurs programmes comme l’éradication de la polio. « C’est pourquoi, un tel partenariat ne fera que rehausser l’image de l’Ants, comme réfléchissant à mettre en place des mécanismes sérieux qui s’inscrivent dans le temps pour mobiliser la quantité de poche de sang nécessaire à la couverture des besoins des populations », a-t-il ajouté. Prenant la parole au nom du ministre de la santé pour le lancement officiel de la campagne, le Directeur général de l’Ants, Orou Bagou Yorou Chabi, a invité toutes les structures publiques, privés, les organisations de la société civile ainsi que les personnes âgées de 18 ans et pesant au moins 50kg à se joindre  à la cause afin que cette opération soit couronnée de succès. Par ailleurs, il est attendu de cette opération, la collecte de 2000 poches de sang.

Calendrier de déroulement de la semaine du don de sang

Atacora-Donga

Mercredi 20 février, collège, Collège sainte Thérèse de Natitingou

Dimanche 24 février, Ueb Saifa de Djougou

Mono-Couffo

Mercredi 20 février, maison du peuple de Lokossa

Samedi 23 février, hôpital de zone de Lokossa

Ouémé-Plateau

Mardi 19 février, Cie Sapeur-pompier à 7h

Mercredi 20 février : Ceg Djassin à 9h

Jeudi 21 février Ceg1 Sakété à 9h

Jeudi 21 février Ceg Bonou à 9h

Dimanche 24 février, église Saint Pierre & Paul à 7h

Zou-Colline

Vendredi 22 février, gare routière de Bohicon

Dimanche 24 février, église du Christianisme Céleste Gbangnikon

Atlantique –Littoral

Lundi 18 au samedi 23 février, dès 7h Uac (site : centre commercial Enam)

Lundi 18 février, Uac (site : restau U), 7h

Mardi 19, préfecture d’Allada,  7h

Jeudi 21 février, 10H Cnss

Samedi 23 février, 7h stade René Pleven

Samedi 23 février, 7h stade Mathieu Kérékou

Dimanche 24 février, 9h Paroisse chant d’oiseau

Dimanche 24 février, 7h place Lénine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite