Echos des internationaux béninois : Cèbio Soukou buteur, Sessegnon passeur

610

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les internationaux béninois ont été actifs sur les pelouses en Europe le week-end écoulé. A travers leurs différentes prestations, ils ont contribué aux succès de leurs équipes respectives.

Cèbio Soukou buteur : Hansa Rostock l’emporte

Pour le compte de la 24e journée du championnat allemand de Troisième Division (D3), la formation de Hansa Rostock de l’international béninois Cèbio Soukou est allée réaliser un hold-up sur le terrain de Wüzberger (0-2). L’international béninois a joué l’intégralité de la rencontre et a marqué l’un des deux buts de son équipe. Avec désormais 33 points, Hansa Rostock est classée à la 9e place au classement général.

Khaled Adénon absent : Amiens battu en déplacement

Absent sur la feuille de match lors de la 24e journée, le vice-capitaine des Ecureuils du Bénin Abdul Khaled Adénon n’a pas été, cette fois-ci,  convoqué par son entraîneur pour disputer le match de la 25e journée de Ligue 1 en France. En déplacement à Marseille, Amiens a été battu (2-0). Pourtant, elle lutte pour le maintien. Amiens est 17e au classement avec 21 points (-21).

Sessegnon double passeur : Genclerbirligi renoue

Sans victoire depuis cinq journées, Genclerbirligi a retrouvé le sourire le week-end écoulé avec un succès (2-1) face à Elagzispor (17e). Dans cette rencontre, le capitaine des Ecureuils du Bénin Stéphane Sessegnon (34 ans) a été énorme. Il a été auteur de deux passes décisives pour Stancu (19e et 53e). Grâce à cette victoire, Genclerbirligi se colle au classement avec une 2e place, juste derrière le leader Denizlispor en Super Ligi 2 (D2 Turque)

Jordan Adéoti au banc : Auxerre réalise le minimum

Battue par Brest lors de la 24e journée, l’équipe d’Auxerre a renoué avec la victoire. Face à Clermont pour le compte de la 25e journée de Domino’s Ligue 2 en France, Auxerre s’est contentée du service minimum (1-0) pour remporter le gain de la partie. Le milieu de terrain béninois Jordan Adéoti a été préféré au banc de touche. Auxerre est 12e au classement avec 33 points (+08).

Yannick Aguemon présent : Victoire de Leuven

Yannick Aguemon a contribué ce week-end à la joie de son équipe en championnat belge de Deuxième Division. Pour le compte du 12e chapitre de ce championnat, le futur international béninois Yannick Aguemon a été titulaire avec OH Leuven, qui a d’ailleurs étrillé son homologue de Kvc Westerlo (3-0), l’ancien club de Frédéric Gounongbé. Yannick Aguemon a cédé sa place à la 81ème minute.

90 pour Djigla, Allagbé buteur : Niort ténue en échec

Après sa défaite en déplacement à l’Ac Ajaccio (24e journée/Ligue 2 en France), l’équipe de Niort a été tenue en échec lors du 25e acte de Domino’s Ligue par Troyes (1-1). Le gardien de but de Niort, le Béninois Saturnin Allagbé a marqué le but égalisateur de Troyes contre son camp (67’) alors que sa formation menait au score depuis la 13e minute de jeu. Titulaire indiscutable dans sa cage, Saturnin Allagbé a disputé l’intégralité de la rencontre au même titre que son compatriote David Djigla. Niort est créditée de 35 unités (+02) et est logée dans le ventre-mou du classement (10e).

Olivier Verdon présent : Sochaux battue à domicile

Après son match nul de la 24e journée               à Béziers (0-0), la formation sochalienne a été surprise sur ses propres installations par Lens (0-1). Titulaire dans l’axe de la défense, l’international béninois Olivier Verdon qui a joué toute la rencontre n’a pu éviter le revers à sa formation. Après 25 journées, Sochaux évite la zone rouge, 17e au classement avec 25 points (-12).

 

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite