Union Progressiste : Les jeunes de la 15ème unis derrière Badirou Aguemon

236

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La jeunesse de la 15ème Circonscription électorale est acquise à la cause du parti Union Progressiste, l’un des grands blocs soutenant les actions du Chef de l’Etat, Patrice Talon. Fortement mobilisée derrière leur leader, le député Badirou Aguemon, cette dernière a réaffirmé samedi, 16 février 2019, son engagement à militer pour une victoire éclatante du parti à l’issue des élections législatives du 28 avril prochain. C’était à la faveur d’un meeting sur le terrain du Ceg Segbeya…

L’Union Progressiste s’enracine et s’impose dans la 15ème Circonscription électorale avec le député Badirou Aguemon qui, une fois encore, peut compter sur un soutien indéfectible des populations notamment les jeunes. Et pour ces derniers, il n’est point question de rater le rendez-vous des législatives du 28 avril 2019. Pour le président du comité d’organisation, Adechian Hyacinthe, la présente mobilisation sonnée autour du député Badirou Aguemon, témoigne de la détermination des jeunes de la 15ème à accompagner les actions du Chef de l’Etat. Ce fut également l’occasion pour les populations de s’approprier les résolutions du Congrès constitutif du parti ainsi que les dispositions statutaires régissant la vie du parti. Quant à la représentante des femmes, elle s’est dite convaincue de la nécessité d’une adhésion massive au bloc Union progressiste pour contribuer à la réalisation des projets phares contenus dans le Programme d’actions du gouvernement. A l’en croire, des projets à fort impact seront mis en œuvre en faveur des femmes et des jeunes filles. Tout en appelant à une forte mobilisation des femmes, elle a plaidé pour un meilleur positionnement des femmes sur les listes électorales. A sa suite, le porte-parole des jeunes, Laleye Akim n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction quant à la gouvernance du Président Patrice Talon avant de reconnaître que le Bénin est plus que jamais engagé sur la voie du développement durable. Témoignant sa reconnaissance au député Badirou Aguemon pour ses actions en faveur des populations, il a rassuré d’un soutien sans faille pour les prochaines joutes électorales. Très ému par ce soutien et la forte mobilisation, le député Badirou Aguemon a rassuré la jeunesse qu’elle ne s’est pas trompée de voie en faisant l’option de soutenir le parti Union Progressiste car estime-t-il, le parti incarne l’avenir, le développement inclusif. Pour lui, le Chef de l’Etat a toujours prôné l’union à travers les différentes réformes notamment celles du Code électoral et de la Charte des partis politiques. Il a donc appelé la jeunesse à s’unir pour mener le combat aux côtés de l’Union progressiste. Un appel qui visiblement a déjà reçu un écho favorable.

 

 Aziz BADAROU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite