Législatives 2019/Liste Fcbe dans la 22e circonscription : Kétou désigne Christine Ouinsavi

1 774

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’ancien ministre de l’industrie et du commerce est pressentie pour conduire la liste Fcbe dans la 22e circonscription électorale dans le cadre des Législatives d’avril prochain. Réunis hier, dimanche 17 février 201, les militants Fcbe de Kétou ont porté leur choix sur le professeur Christine Ouinsavi.

Les travaux qui se sont déroulés sous la supervision du coordonnateur Fcbe du Plateau Kouchadé Clément ont consacré Christine Ouinsavi comme candidate titulaire de la liste Fcbe de Kétou pour les Législatives et Atikou Ilalou son suppléant. Après d’âpres discussions démocratiques, les délégués Fcbe venus des 6 arrondissements de Kétou ont soumis les postulants à un suffrage ouvert. C’est ainsi que 5 des 6 arrondissements ont porté leur choix sur le professeur Christine Ouinsavi. Les candidats ainsi départagés, la réunion s’est terminée sur une note de gaieté, de convivialité et d’un nouvel engagement sur fond d’espoir de la validation au niveau national du choix de la base. Le coordonnateur Fcbe de la 22ème  a rappelé à l’attention de tous les participants que le parti Fcbe est aujourd’hui ouvert à des leaders et militants d’autres formations politiques qui désormais font chemin commun et cause commune avec le parti cauris. Tout en prenant acte de cette ouverture, les délégués ont assuré le coordonnateur et sa délégation de travailler en harmonie avec détermination et plus d’abnégation avec toutes les forces de libération qui acceptent de s’engager pour délivrer le Bénin du désastre de la rupture. La 22e circonscription comprend les communes de Kétou et de Pobè. Elle dégage 2 sièges pour l’Assemblée nationale. Jean Pierre Babatoundé pour le compte des Progressistes et Jean-Michel Abimbola pour celui des Républicains sont les probables challengers de Christine Ouinsavi dans la commune de Kétou. Mais avant, il faudrait qu’elle soit d’abord confirmée au plan national comme tête de liste Fcbe dans la 22e circonscription électorale.

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite