14 février /St Valentin : Mtn célèbre l’amitié avec ses distingués abonnés MoMo

150

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Direction générale de Mtn Mobile money témoigne sa reconnaissance et sa gratitude aux meilleurs abonnés, ceux-là qui utilisent le plus ce service pour leurs différentes transactions. C’est à la faveur d’un petit déjeuner à eux offert, à l’hôtel Golden Tulip à Cotonou, jeudi 14 février 2019, jour de la fête de la St Valentin ou de célébration de l’amour.

Ils sont une bonne vingtaine parmi les millions d’abonnés utilisateurs de ce service, à être retenus par la Direction de Mtn Mobile money (MoMo) pour cette belle partie de célébration. Venus de Banikoara, Ouesse, Abomey-Calavi, Kpomasse, Cotonou, etc., leurs témoignages quant à l’usage qu’ils font au quotidien de Mobile money restent émouvants et très édifiants. ” Je suis très émotionne ce matin d’entendre ce que les gens font avec Mobile money. Et je suis personnellement passionné parce que je trouve que  Mobile money impacte la vie des gens. C’est le côté social de Mobile money qui m’intéresse. Je suis très content d’entendre que les gens sont venus de Banikoara,  des Collines, de Calavi, de Godomey, d’un peu partout, et chacun avec son histoire. Pour moi, Mobile money c’est une histoire… “, s’est réjoui le Directeur général de Mtn Mobile money, Virgile Toffodji. Sur l’aspect social du produit Momo, il laisse entendre: ” On dit qu’il y a le chômage. Mais, j’ai cru comprendre que beaucoup de gens, à travers Mobile money, ont trouvé les moyens de se battre pour se faire une place, de se battre dans leur petit business, et c’est ce qui est important. Il faut qu’on puisse raconter ces histoires autour de nous pour que progressivement, les gens puissent commencer par utiliser le service et puissent percevoir le bénéfice ”. Dans son exhortation, exemple à l’appui, le Dg Mtn Momo va se faire plus convaincant. ” J’étais à une conférence mondiale à Dubaï, la semaine dernière et les gens ont raconté une histoire (…) Il y a un monsieur qui a créé une application en Iran, Afghanistan et un troisième pays dont j’oublie le nom. Il y a 32 millions de personnes qui achètent sur sa plate-forme. Aujourd’hui, c’est un succès mondial. Il a juste créé une application qu’il a connectée à Mobile money et il fait tous les services. C’est pour vous dire qu’il y a le potentiel. La plate-forme est déjà là. Le moyen de paiement est là aussi…”. Et Virgile Toffodji de conclure: ” Autour de vous, apportez leur la bonne nouvelle, apportez leur le message qu’avec Mobile money, on peut faire beaucoup de choses. Il faut que les gens y croient. ” Après les mots du Directeur général du service Mobile money de Mtn,  place à la remise d’un coffret panier achalandé à chacun des distingués utilisateurs MoMo sélectionnés et invités pour la circonstance. Ces derniers, très émus, de la considération et de l’amour témoignés à leur égard, n’ont pas manqué de remercier en retour Mtn et particulièrement Mtn Mobile money.

 

Entre autres témoignages des abonnés distingués

Dossou Boris Fidèle (Agent commercial de la Compagnie de transport Baobab Express/ Banikoara)

«  À Banikoara, il n’y a pas de banque. Pour faire le trajet Parakou-Banikora, c’est à 4500f le ticket. Donc pour éviter des problèmes de monnaie 500f, je demande aux clients de payer par Mobile money et je fais mon point tranquillement. La sécurité y est. Je ne garde plus de l’argent sur moi. La simplicité, la commodité… »

Ayidomoan Lidwine (Cotonou)

« Je travaille dans une structure de microfinance de la place. Il y a des clients qui se trouvent un peu loin de la ville. Donc le remboursement est un peu difficile. Et à l’unanimité, on s’est entendu et s’effectuent les remboursements par Mobile money (…) C’était une grande surprise pour moi ce matin. Je doutais quand on m’appelait depuis deux semaines….’ »

 

Hounsou Pernelle

«  Moi je suis à Calavi et je travaille dans une agence immobilière. Parmi les tâches que j’effectue, il y a des clients qui viennent et qui dont des dépôts sur leurs cartes. Vu la distance, au lieu de se déplacer régulièrement, Ils envoient l’argent sur mon compte. Et, de mon compte, je transfère l’argent sur le compte de l’Agence pour les opérations ».

Gnanvi Codjo Sylvain ( Ouesse, Collines)

«  Je remercie très sincèrement Mtn Mobile money parce que le service qu’il nous rend est très important. Moi, j’ai des contrats personnels avec des entreprises, des sociétés de la place. Donc revenir à Cotonou pour payer est problème. Par Mobile money, je paie tous les jours ce que je dois. En plus de cela, j’ai des parents en  Côte d’Ivoire qui m’envoient régulièrement de l’argent pour satisfaire beaucoup de besoins familiaux  ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite