11ème Assemblée Générale de l’Association Action, Solidarité et Partage (ASP) : La GAB et l’ASP volent au secours des enfants des orphelinats de l’Atlantique

10 344

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’association Action, Solidarité et Partage (ASP) a célébré ses onze ans d’existence, c’était le week-end  dernier à Dékanmè, commune de kpomassè dans le département de l’Atlantique. Cette célébration qui a enregistré la participation des personnalités politico-administratives comme le chef d’arrondissement (Ca) de Dékanmè, Viahoudé Florent, des directeurs généraux et le représentant du maire de la commune de Kpomassè, a été marquée, samedi 09 février 2019, par une série d’activités dont la remise de divers dons aux orphelinats « un enfant une vie » de Tokpadomè, « centre Vidjingni » de Dékanmè et « Sainte Marie de Toligbé » de Ouidah . C’était aussi une belle occasion pour la Générale des Assurances du Bénin de montrer, une fois encore que sa dynamique citoyenne qu’on lui connait, n’a pas de limite dans l’espace national. En effet, cette compagnie considérée toujours comme une alternative crédible sur le marché béninois des assurances, était à cette cérémonie, représentée par une forte délégation conduite par son Directeur commercial, Francis K. Odounharo.

L’association Action, Solidarité et Partage (ASP) Créée en 2008, a 11 ans cette année. L’événement a été célébré à Dékanmè et à Ouidah à travers un programme fait d’activités intellectuelles, récréatives et d’ordre caritatif. Ces actions caritatives qui resteront marquées dans la mémoire des orphelins venus nombreux des différents orphelinats de la région, se sont déroulées dans une ambiance bonne enfant. Des vivres (sac de riz, bidon d’huile, sac de maïs, des pâtes alimentaires, des conserves et bien d’autres produits de première nécessité) ont été offerts à ces enfants des orphelinats. Ces derniers ont également partagé un repas avec leurs généreux hôtes. Le porte-parole des bénéficiaires, a exprimé la joie qui les anime lui, ainsi que ses camarades affichant un visage rayonnant. La visite de l’ASP a constitué donc un soulagement qui, espèrent-ils, sera renouvelé. Le président fondateur de l’ASP, Clovis Agossou, souligne que le geste est l’expression d’une culture de partage. « Nous ne sommes pas des gens qui en ont à profusion. C’est pourquoi nous invitons, plaide-t-il, d’autres mécènes à nous emboîter le pas». Le Directeur Commercial de la GAB, Francis Odounharo, représentant son Directeur Général, à sa prise de parole, a d’abord salué et remercié les  dirigeants des trois orphelinats , et les membres de l’ASP pour leur cordiale hospitalité et leur remarquable convivialité. Ensuite, il a expliqué les raisons pour lesquelles, une délégation de la GAB était présente. Pour Francis Odounharo : « il s’agissait non seulement d’un impératif professionnel, mais aussi d’un devoir moral empreint d’engagement et de plaisir. L’impératif professionnel réside en effet dans le fait que la Générale des Assurances du Bénin est la compagnie citoyenne par excellence versée dans le social ».

Les manifestations avaient débuté par une messe d’action de grâce, célébrée dans l’enceinte de l’orphelinat « Vidjingni » de Dékanmè, en présence des enfants, de leur superviseurs (les sœurs catholiques), des autorités politico-administratives, et les membres de l’ASP. La vision de l’ASP, une mutuelle sociale, est un creuset d’entraide entre ses membres d’une part, et de soutien aux populations défavorisées d’autre part.  Pour son mot de fin, le Directeur commercial de la GAB a fait un clin d’œil à la PCA, Violette Djidjoho et à son Directeur Général, Christian Affagnon qui n’a pas pu effectuer le déplacement parce que présent à une autre cérémonie caritative dans la vallée de l’Ouémé,  pour avoir permis à sa délégation de vivre aux côtés de l’ASP des moments intenses, d’amour, et de partage.

 

Kamar ADJIBADE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite