Réforme du système partisan/Législatives de 2019: Le Mouvement “Vng-Xxl” adhère à l’Udbn

240

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Mouvement Vng-Xxl fait son adhésion à l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn). La décision a été prise à l’issue de l’assemblée générale tenue, samedi 09 février 2019 à Porto-Novo.

Le Mouvement Vision de la nouvelle génération-Xxl (Vng-Xxl) désormais membre du parti Udbn que dirige la députée Claudine Prudencio. Cette décision a été validée, à en croire la présidente du comité d’organisation, par les femmes présentes à l’Assemblée générale, qui ne sont rien d’autres que les représentantes des différents pôles de rassemblement de “Vng-Xxl”. « Avec vous comme présidente du Parti Udbn, pour vous avoir connue sous d’autres cieux, cela constitue un gage qui augure pour notre parti un lendemain meilleur », a déclaré la présidente du comité d’organisation pour expliquer les raisons de cette option faite par Vng-Xxl. A sa suite, Nadine Akogbeto, présidente des femmes de Vng-Xxl a fait savoir que le rassemblement est l’expression manifeste de l’adhésion du mouvement Vng-Xxl au parti Udbn. Selon elle, dans le contexte politique actuel marqué par les réformes du système partisan, il urge d’accepter les différences pour soutenir le président Patrice Talon à accomplir la mission à lui assignée par le peuple béninois. « Nous les femmes de l’Udbn exprimons notre disponibilité et notre engagement à ratisser large pour qu’au soir du 28 avril 2019, l’Udbn soit au rendez-vous des grands partis politiques pour l’animation de la vie politique au Bénin », a martelé Nadine Akogbeto. Il faut préciser que ces femmes, au cours de l’assemblée générale, ont reçu le soutien d’une délégation des femmes de l’Udbn conduite par la présidente des femmes, Marie Annick Gouthon.

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite