Entente handball club: Bilan et perspectives au menu d’une rencontre

342

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Le club entend bouleverser l’univers du hand béninois)
Dans quelques semaines, la saison sportive au niveau du handball va être lancée. Mais, avant, joueurs et dirigeants de Entente Hbc se sont retrouvés, samedi 9 février 2019 au Mess des Officiers au Camp Guézo de Cotonou. Objectif, faire le bilan de la saison écoulée et surtout, repartir sur de nouvelles bases pour l’atteinte de nouveaux objectifs.

Après une saison écoulée, plus ou moins réussie, l’équipe d’Entente handball club a décidé de se retrouver autour d’une même table pour faire le point global de la saison écoulée. Il était aussi question d’annoncer les perspectives de la nouvelle saison qui sera lancée par la Ligue régionale Sud de handball les semaines à venir. C’était, également l’occasion pour le bureau directeur d’Entente Hbc d’échanger avec les joueurs. Notamment, recueillir leurs impressions et propositions pour une nouvelle saison plus reluisante. L’adjudant Jean Sodji, vice-président d’Entente Hbc, a rappelé les résultats de l’année écoulée. A l’en croire, l’équipe militaire a été classée chez les dames, 3e au championnat départemental, 4e au championnat zonal, 3e au championnat national de handball. Elle a fini 3e au Challenge Mme Arêmou avant de décrocher le titre de championne au Challenge in momorium. Au niveau des hommes, l’équipe des forces armées a fini 4e au championnat départemental, 4e au championnat zonal, 5e au championnat national. Pour le compte du Challenge Mme Arêmou, les militaires ont terminé à la troisième place et ont été sacrés champions au Challenge in momorium. Pour l’intendant militaire de deuxième classe, Idrissou Mohamed, président d’Entente Hbc, l’année 2018 a été une belle année pour le handball militaire. Toutefois, il a souligné que c’est le plus dur qui commence dès cette saison. «Nous devrons tout faire pour mieux faire lors de cette saison qui s’annonce. Les équipes nous attendent et nous n’avons pas le droit de fléchir», a-t-il confié au site beninsport. Notons que la saison au niveau de la Ligue régionale Sud commencera par le tournoi K.O. Une compétition à laquelle seraient attendues les deux équipes d’Entente Hbc. Tout compte fait, l’équipe dirigeante d’Entente Hbc entend mettre les moyens aussi bien humain, financier qu’organisationnel pour bouleverser l’univers du handball béninois, littéralement dominé par Flowers Hbc.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite