Institut universitaire “Les Cours Sonou”/Licence professionnelle: Plus de 1500 nouveaux étudiants inscrits, font leur rentrée solennelle

580

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Ils étaient plus de 1500 nouveaux étudiants inscrits pour un cursus Licence Professionnelle, à l’Institut Universitaire « Les Cours Sonou » à effectuer leur rentrée solennelle. C’était samedi 9 février 2019 à Majestic de Cotonou, en présence du Président directeur général de l’Institut, Fabrice Sonou ; des membres du Conseil Scientifique ; du Corps enseignant, de parents et amis.

A l’Institut universitaire “Les Cours Sonou”, cette rentrée solennelle est un événement statutaire consacrant formellement l’acceptation des étudiants qui ont vu valider leur pré-inscription, au sein de ce prestigieux établissement privé d’enseignement supérieur. « Chers étudiants, la tâche est immense et ardue, mais la qualité des enseignants et des offres de formation préfigurent de l’atteinte de notre objectif qui est votre réussite », a déclaré le Directeur de études, Marc Gnanho. L’objectif étant de faire un bon cursus pour, in fine, décrocher la Licence professionnelle au bout de trois (3) ans, cela ne saurait être fait sans le travail dans la discipline. C’est pourquoi le Directeur des études va exhorter les apprenants à respecter les principes et les valeurs de l’établissement pour la bonne réussite de chacun et de tous. Prenant la parole, le Pdg de l’Institut universitaire Les Cours Sonou, va féliciter les étudiants pour avoir opter pour la qualité. Depuis 2006 qu’il est créé, l’Institut tient à cette qualité notamment dans la transmission du savoir à ses apprenants. A cela, le Pdg Fabrice Sonou va ajouter les meilleures conditions d’étude que Les Cours Sonou offrent à ses étudiants sans oublier cette passerelle d’aller vers des universités européennes et américaines que l’Institut offre à ceux qui finissent leur Licence et Master.

 

Les Cours Sonou en adéquation avec le Pag

 

« Cette volonté de promouvoir un enseignement de qualité et d’aller toujours plus loin, intègre la vision du gouvernement dans le domaine de l’éducation universitaire, à travers le Programme d’action du gouvernement (Pag). Ce programme qui a le mérite de tracer les grandes balises d’une éducation de qualité qui s’accommode des exigences et de nouvelles donnes des universités internationales, confrontées aux nouveaux défis mondiaux des nouvelles technologies de l’information et de la communication… », a déclaré Fabrice Sonou tout en renouvelant son engagement à œuvrer au rayonnement de l’enseignement supérieur au Bénin.

 

L’Institut Les Cours Sonou en bref…

 

Université privée bilingue panafricaine, ‘’Les Cours Sonou’’ forme en Licence et en Master. Plus de dix programmes académiques agréés avec des formations structurées autour des secteurs tels que : Les Sciences politique et relations internationales ; l’Economie et la Gestion ; les Sciences et Technologies puis la Communication et le Journalisme.
En 13 ans d’existence, l’Institut Les Cours Sonou a raflé plusieurs distinctions, ce qui lui a permis de par, son travail, de se hisser au rang des prestigieuses écoles de l’enseignement supérieur au Bénin et au-delà des frontières. Ses plus de 3000 étudiants béninois et étrangers sont répartis sur les différents campus situés à Cotonou, Abomey-Calavi, Porto-Novo, Comè, Bohicon, Dassa-Zoumè et bientôt Kétou, Djougou…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite