5e édition des Coupes de la relève de basket-ball: Le Ltc et Montaigne en finale dans la catégorie U18

157

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les dernières demi-finales des Coupes de la relève, édition Taofick Latoundji Yaya dit «Chef du village» ont effectivement eu lieu, samedi 9 février 2019, sur les installations sportives du Complexe scolaire Protestant (Csp) de Gbeto. Deux matches masculins ont meublé cette journée au terme de laquelle, le Lycée technique Coulibaly et l’école d’enseignement Montaigne ont décroché les deux billets pour la finale U18 garçons de la 5e édition des Coupes de la relève.

Le premier match a opposé l’Ecole d’enseignement général Laura Vicuna (Eegt/LV) au Lycée technique Coulibaly (Ltc). La rencontre s’est déroulée dans un climat de fair-play et de concorde quand bien même chaque équipe cherchait à obtenir son billet pour la prestigieuse finale. De très beaux gestes de part et d’autre, suivis des applaudissements des spectateurs de chaque équipe ont permis de vivre un bon moment. Au terme de la rencontre, c’est la formation du Ltc qui est sortie vainqueur (53-43) malgré les multiples stratégies mises en place par l’entraîneur de l’Eegt/LV, Gérard Dhoul. Contrairement au premier match, celui opposant Ufuk à Montaigne a été très intense. Ceci, à cause du mauvais comportement de l’entraîneur de l’Ufuk, qui n’a fait que contester tous les coups de sifflet qui étaient en sa défaveur. Ce comportement lui a valu deux fautes techniques. Ce qui l’obligea à quitter le terrain et à céder sa place à l’entraîneur adjoint. Par la suite, c’est le capitaine de l’Ufuk qui fut, à son tour, expulsé après cinq fautes techniques et qui a pourtant marqué plus de 28 points avant même la fin du troisième quart temps. Ces deux expulsions ouvrent le boulevard aux Français de Montaigne qui étaient pourtant menés avec plus de 12 points. Le rythme de la compétition a donc basculé en faveur de Montaigne qui se voyait perdant (64-55). Notons que le capitaine de Montaigne, De Brouas, a réalisé 30 points. Le Ltc et Montaigne se retrouveront pour la finale de la 5e édition des Coupes de la relève ; l’Ufuk et Laura Vicuna joueront le match de classement, samedi 23 février 2019, qui demeure aussi, le jour de la finale.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite