Législatives/Activité du Parti Républicain dans la 23è CE : Cyrille Aïnamon en territoire conquis à Agbangnizoun

195

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le réseau des jeunes du Bloc républicain de la commune d’Agbangnizoun fait bougé les lignes politiquement en cette veille des Législatives. Samedi 09 février 2019, des têtes de pont du réseau, ont mobilisé la population de ladite commune pour une séance de vulgarisation des textes du ‘’parti du cheval cabré’’,  et faire adhérer ensuite les militants à la base. C’était sous le parrainage de Cyrille Aïnamon, Secrétaire général adjoint du ministère de l’enseignement secondaire de la formation technique et professionnelle.

Au collège d’enseignement général d’Agbangnizoun, devant une foule importante et représentative de la population, ce sont tour à tour, Ahlomanto Lazare, Kpéli Thomas, Ahihou David, Amanda Adrien, et Kinha Maurice, tous membres du comité d’organisation de la rencontre, qui ont planté le décor. Dans leur mot de bienvenue, on retient que c’est la place de choix qu’accorde le Bloc républicain à la jeunesse qui a motivé ces jeunes à y adhérer. « Le Bloc républicain est le bloc de la jeunesse », ont-ils soutenu avec ferme conviction. Ensuite, ils ont invité les membres du bureau politique à travailler avec détermination pour que ce parti de la Mouvance  soit la première force politique au Bénin à l’issue des législatives du 28 avril prochain. Ce fut après le tour du parrain Cyrille Aïnamon, membre fondateur du Bloc républicain, Enseignant-chercheur à l’Université d’Abomey-Calavi, maitre-Assistant du Cames, Secrétaire général adjoint du ministère de l’enseignement secondaire de la formation technique et professionnelle, de saluer le dynamisme de ces jeunes d’Agbangnizoun. Lui-même jeune cadre natif de la commune, il va insister sur le pourquoi soutenir et accompagner le gouvernement de la Rupture notamment son président, Patrice Talon. Entre autres, il a cité :«  Le bitumage de la route Agbangnizoun-Lalo est une réalité que nous pouvons toucher du doigt ». Pour le jeune Républicain, Cyrille Ainamaon qui fait un travail de fourmi dans la région au profit du Programme d’action du gouvernement, le chef de l’Etat est aussi « un homme de parole ». C’est pourquoi il n’est pas allé par quatre chemins pour inviter les filles et fils d’Agbangnizoun à faire bloc derrière le parti républicain. Même son de cloche avec Me d’Ameilda Ruffino, leader du Bloc républicain dans la 23ème circonscription électorale, présent à la manifestation. « Au Bloc républicain, nous avons réservé 30% aux jeunes et 30% aux femmes dans toutes nos instances afin que la jeunesse puisse prendre le pouvoir », a –t-il rassuré. Et au 1er vice-président du Conseil économique et social, lui aussi natif d’Agbangnizoun, Dominique Atchawé, de boucler la boucle : « La commune d’Agbangnizoun est quadrillée par le Bloc républicain et nous allons nous battre dans la 23ème circonscription pour avoir la majorité ». Il faut mentionner que l’évènement a reçu également le soutien de la ministre de la Fonction publique et du travail, Adidjatou Mathys.

 

Mike M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite