4e Journée du championnat national de Ligue 3 : Abi Sport # Espérance Fc : Ni vainqueur ni vaincu !

126

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Abi Sport Fc d’Akpakpa et son homologue de Espérance se sont neutralisés (1-1), mercredi 6 février 2019, au stade René Pleven de Cotonou. Une rencontre comptant pour la 4e journée de la poule A du championnat national de Ligue 3.

Le football bat désormais son plein à tous les niveaux au Bénin. Si en week-end, ce sont les matches des Ligues 1 et 2 qui réunissent les férus de la discipline dans les stades, en milieu de semaine, notamment les mercredis, ce sont les rencontres du championnat national de Ligue 3 qui retiennent l’attention des spectateurs qui ne manquent pas d’effectuer le déplacement. Mercredi 6 février dernier, le match Abi Sport # Espérance était au menu de la 4e journée de Ligue 3. Si aucun but n’a été marqué en première période (0-0), le maigre public en a eu deux dans les dernières 45 minutes de jeu. C’est Abi Sport qui a ouvert la marque par l’entremise de Karou Deen Bawa après une belle phase de jeu d’une série de passes (1-0 ; 50e). Mais ce fut une joie de courte durée, puisqu’à la 67e minute de jeu, Gérald Wanegou a rétabli la parité sur le penalty repoussé par le gardien de but de Abi Sport (1-1). «Je suis content de ce résultat du moment où j’ai pris l’équipe en cours du championnat. Mais physiquement, il y a des choses à corriger», a confié Géraldo Ibrahim, coach de Espérance Fc qui a promis de corriger le tir pour les prochaines journées. «Notre objectif est d’être parmi les trois premiers du championnat», a-t-il précisé. Du côté de Abi Sport, c’est plutôt la déception. «On n’a pas pu concrétiser nos occasions. On a vu tout facile et à la fin, l’équipe adverse a eu un penalty et a égalisé», se désole Louis Figo Bonou, entraîneur de Abi Sport, qui n’a pas manqué de souligner que le championnat est une course de fond. Pour Abi Sport, l’objectif est le maintien. «Mais après, l’appétit vient en mangeant et on visera si possible la montée en D2», a-t-il ajouté. Notons qu’au cours de ce match, le capitaine de Abi Sport Romaric Amoussou s’est fait remarquer de par ses touches et appels de balle dans le dos de la défense. Très bon balle au pied et très technique, il a créé la misère à la défense de Espérance Fc. Un joueur intéressant à suivre…

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite