Edition 2019 du Festival Bonjour Bénin’’ : Le plateau du rire s’installe bientôt après la trêve

193

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(L’initiative sera rebaptisée)

A la faveur d’une conférence de presse tenue à l’espace culturel ‘’Artisttik Africa’’ vendredi 1er février 2019, les organisateurs du festival international de l’humour du Bénin dénommé ‘’Bonjour Bénin’’ installe bientôt la scène de sa quatrième édition. Le rire sera encore au rendez-vous pour détendre les amoureux de la bonne humeur.

La 4ème édition de ‘’Bonjour Bénin’’ se tiendra cette année. A la suite du silence intervenu après les trois premières éditions, la quatrième édition de ce rendez-vous du rire  est officiellement lancée. Le comité d’organisation du festival l’a fait savoir lors d’une conférence de presse qui a servi en même temps d’occasion pour dévoiler le contenu de la programmation qui va meubler les festivités du 28 février au 02 mars 2019. Pendant ces quelques jours, la cité lacustre de Ganvié et la ville de Cotonou vont abriter les différents spectacles et permettre ainsi aux populations de noyer leur soucis et stress quotidiens dans une rivière de rire.  Un nombre impressionnant d’activités sont prévues pour agrémenter cet événement culturel d’envergure. En dehors  les spectacles de fou rire qui vont être animés par des humoristes venus non seulement du Bénin, mais aussi du Burkina-Faso, de la Côte-d’Ivoire et du Togo, un forum va s’animer au cours de ce festival. Les échanges de ce forum qui aura lieu le 28 février prochain au centre Artistik Africa, seront axés sur  l’état des lieux de l’humour au Bénin. Aussi, Bonjour Bénin va être l’occasion de la grande nuit du rire le samedi 01 mars, dans la grande salle du Fitheb. Lors de cette nuit, un championnat d’humour aura droit de cité et va regrouper  sur la même scène, des humoristes sélectionnés à travers tout le territoire national.

La fête du rire sera corroborée  par une soirée de gala qui va se tenir le 02 mars dans la salle Cheick Anta Diop du centre Artistik Africa. Au cours de cette soirée, des prix seront remis aux lauréats du championnat du rire, et des distinctions iront aussi à l’endroit de quelques acteurs culturels béninois, notamment les mécènes qui depuis plusieurs années, ne cessent de contribuer à l’essor et à la promotion des arts et de la culture.

Le nouveau nom de l’événement sera connu…

 

Dès l’édition prochaine l’initiative sera rebaptisée. Le nouveau nom du festival va être dévoilé au public le 02 mars 2019. Ce grand festival qui rallie chaque année toute la population béninoise autour du rire prendra une nouvelle dénomination à en croire le président du comité d’organisation, Ramanou Alédji appuyé dans ses propos par l’initiateur du projet Bardol Migan, responsable de l’association ‘’Ifè culture’’. Pour Koffi Atédé, cette initiative mérite tout le soutien qu’il faut pour son éclosion vu la jeunesse dynamique qui la porte et l’intérêt qu’elle suscite de part et d’autres.

 

Teddy GANDIGBE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite