Union des Graphistes du Bénin (UGB) : Formation sur les normes de la création graphique à l’impression

328

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Union des Graphistes du Bénin créée le 29 octobre 2016, a organisé un atelier de formation sur le thème : «les normes de la création graphique à l’impression », et  « les normes de la qualité» à Bluezone-Zongo Cotonou. C’était le samedi 02 février dernier.

Cet atelier de formation sur les normes de la création graphique à l’impression est une stratégie pour mettre en exergue la qualité, qui entre dans le cadre formatif des graphistes pour pouvoir valoriser le métier. L’organisateur général de cet atelier de formation Ruffin Abiko a fait savoir qu’il est temps que les graphistes s’éveillent et ne se limitent seulement à ce qu’ils connaissent: « la communication à plusieurs dimensions ». Quant  au président de l’UGB, Urbain Houndagnon explique que : « le monde évolue, les nations se font toutes nouvelles de jour en jours ». C’est ainsi que cet atelier a pour mission de réorganiser et de revaloriser le secteur du graphisme, de susciter aux seins de la corporation l’esprit d’innovation et de créativité en initiant diverses activités, afin de contribuer à la formation et au renforcement des capacités opérationnelles et organisationnelles des acteurs du secteur. Alors le graphisme est omniprésent dans le quotidien des humains à travers le marketing, la publicité, l’édition, la presse, la communication d’entreprise… Il y a toujours de nouveaux produits et services qui ont besoin de designers graphiques pour se faire connaître.

 

Kamar ADJIBADE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite