Championnat national de gymnastique : Les meilleurs connus, Isidore Gbaguidi atteint son objectif

718

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fédération béninoise de Gymnastique (Fébégym) a organisé, samedi 2 février 2019, au Palais des sports du stade Mathieu Kérékou de Cotonou, l’édition 2018 du championnat national de la discipline Plus d’une centaine de gymnastes ont pris part à la compétition et les champions ont été connus dans chaque catégorie.

Deux disciplines étaient au menu de ce championnat. Il s’agit de la gymnastique rythmique et de la gymnastique Aérobic. En gymnastique rythmique, Germaine Kèkè de l’Ouémé a été sacrée championne en surclassant ses concurrentes avec 15 points. Elle a devancé Romaine Mahulikponto et Keturah Goury (de l’Atlantique) qui ont obtenu le même nombre de points (14,5 points). Au niveau de la gymnastique Aérobic, Amdivie Kouhounha (Atlantique) dans la catégorie junior solo dames a obtenu 16,20 points, décrochant la médaille en or devant Trésor Djaho et Carmelle Sanvi.  De son côté, Rodrigue Ahissou avec 16,70 points s’est imposé devant Rodrigue Amadou et Fabrice Azannadjè en solo hommes. Dans la catégorie senior dames, Alexandrine Gninou (Atlantique) a été, une fois encore, la meilleure avec un total de 16,80 points, laissant derrière elle, Alvine Hounsou (Atlantique) et Oriane Soglo (Collines). Dieudonné Kitty (Atlantique), auteur d’une moyenne de 17,40 n’a laissé aucune chance à Aguaimon Kouakanou (13,30) et Moïse Sourokou (11,90). Dans son message d’ouverture du championnat, Léonide Isidore Gbaguidi, président de la Fébégym s’est dit heureux de la tenue de ce championnat surtout avec des matériels aux normes internationales. «Nous nous réjouissons de pouvoir tenir ce championnat», a-t-il laissé entendre avant de remercier tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à cet aboutissement heureux. Les meilleurs de la saison désormais connus, les regards sont tournés vers les compétitions continentales voire mondiales surtout que la Fébégym a déjà mis la barre très haute l’année écoulée avec plusieurs médailles décrochées sur le plan continental notamment lors du championnat d’Afrique et des Jeux de la jeunesse en Algérie. Notons qu’au cours de ce championnat, les nouveaux matériels acquis par la fédération (barre fixe, trampoline, table de saut, poutre, praticable et autres) ont été présentés.

A.F.S

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite