Championnat national de Baby-Foot : Une première édition réussie

839

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fédération béninoise de Babyfoot (Fbb-F) a organisé, samedi 02 février 2019, son championnat national sur les installations d’Africa Land à Cotonou. Au terme de ce championnat qui a réuni près de 140 participants venus de 15 clubs des départements du Bénin, les plus méritants ont été distingués.

Les participants se sont affrontés sur deux types de tables : Bonzini et Roberto sports de même que dans deux catégories : single et duo en hommes et en dames. Chez les hommes, c’est Arthur Cakpo Chichi qui est monté sur le podium devant Parfait Kpaligan et Crépin Dossou. Du côté des dames, Judicaëlle Zossoungbo n’a laissé aucune chance à ses adversaires, devançant au classement général, Gabriella Djogbehoun et Audrey Gbedjinou. A en croire Délano Kiki, président de la Fbb-F, l’organisation a été parfaite et le niveau technique a nettement évolué. «On sent l’engagement, la détermination et la volonté au niveau des clubs», a-t-il affirmé. Notons que les meilleurs sont présélectionnés pour former l’équipe nationale de babyfoot pour les échéances à venir. Une équipe nationale qui devra se préparer pour le Championnat du monde de Babyfoot, prévu pour le mois de juin 2019 en Espagne. Mais avant, se tiendra, en collaboration avec la Fédération internationale de Babyfoot, l’organisation d’un séminaire de formation à l’endroit des athlètes (30), des arbitres (10) et des entraîneurs (10).

 Lire quelques résultats du championnat

Chez les hommes : Arthur Cakpo Chichi ; Parfait Kpaligan ; Crépin Dossou

Chez les dames : Judicaëlle  Zossoungbo ; Gabriella Djogbehoun ; Audrey Gbedjinou

Equipe championne : Friend Ship

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite