Soutien aux championnats nationaux de football : Coris Bank offre 25 millions de Francs Cfa à la Fébéfoot

758

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les championnats nationaux de football des Ligues 1 et 2 reçoivent un nouveau soutien. Il s’agit de l’institution bancaire Coris Bank International qui offre la somme de 25 millions de Francs Cfa à la Fédération béninoise de football (Fébéfoot). La remise officielle de chèque a été effectuée, jeudi 31 janvier 2019, au siège de Coris Bank.

L’institution bancaire Coris Bank International entre dans le cercle fermé des partenaires, soutenant les championnats nationaux de football des Ligues 1 et 2. Au cours d’une cérémonie, l’institution bancaire a remis officiellement le chèque de 25 millions de Francs Cfa au Comité exécutif de la Fébéfoot. «C’est pour la première fois au Bénin qu’une banque accepte d’accompagner officiellement le football», a fait remarquer, Magloire Oké, 2e vice-président de la Fébéfoot. Pour lui, à travers cette remise, Coris Bank a joint l’acte à la parole de par le sponsoring, tout en promettant d’en faire bon usage. «Le sponsoring, surtout en matière de football apporte toujours. Vous aurez le retour», a fait savoir le représentant de la Fébéfoot. Pour sa part, Léon Agbadjagan, Directeur des Risques de Coris Bank, représentant le Directeur Général, Jean-Jacques Golou, a laissé entendre que la réussite de ces championnats passe par l’accompagnement de différents acteurs économiques et le soutien du public. C’est pourquoi, Coris Bank International a, selon ses dires, accepté de se joindre aux autres partenaires officiels de la Fébéfoot. A l’en croire, cet acte traduit les valeurs cardinales qui caractérisent la banque à savoir la confiance, l’originalité, le respect, l’intégrité et la sociabilité. «Nous sommes encore très jeune et sans grands moyens mais nos ambitions sur le marché bancaire du Bénin sont grandes et pour y arriver, nous avons choisi de faire du chemin avec l’activité qui fédère les énergies de tout un peuple, de toute une nation, le sport-roi», a conclu le représentant de Coris Bank. Notons que cet appui financier de Coris Bank Bénin cadre parfaitement avec la volonté du gouvernement qui vise à financer le sport par les entreprises.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite