Célébration de la Journée internationale du sport féminin : L’Association Sabre Elite initie une marche sportive

120

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre de la Journée internationale du sport féminin (Jisf), l’Association Sabre Elite (Ase) a organisé, dimanche 27 janvier 2019,  une marche sportive dans la Commune de Ouidah. Sous la conduite de son président Oscar Kenou et du président de Comité d’organisation Michael Anani en collaboration avec l’Ong «Tous Humains Bénin», cette marche a connu la participation d’un parterre de personnalités présentes au lieu du rassemblement (le Ceg Pahou). Plus de 300 participants ont pris part à la marche qui a connu une grande réussite dans son organisation et son déroulement.

L’objectif global est de contribuer non seulement au développement de la pratique du sport en général et du sport féminin en particulier au Benin mais aussi la visibilité du sport féminin dans la commune de Ouidah et de sensibiliser les femmes sur la pratique du sport au Benin. Pour les organisateurs, cette célébration a mobilisé plus 300 participants. Des projections de résultats sont atteintes sur l’ensemble des prévisions. Les femmes et les jeunes ont été sensibilisés aux vertus de la pratique du sport (santé, éducation, solidarité) et ont pris l’engagement de de pratiquer régulièrement le sport pour leur bonne santé et leur aptitude à contribuer au développement de la commune de Ouidah.

Créée en 2014, la Jisf a eu de nombreux soutiens afin de favoriser plus de participation des femmes au sport. Cela fait partie des grands combats mondiaux pour l’égalité des sexes et les droits des femmes. Au Benin, l’Ase constate l’éventail des données qui démontrent les bienfaits du sport, en relation avec les décisions que prennent les filles concernant la pratique d’un sport et la poursuite de cette pratique qui sont souvent influencées par la pression sociale qu’exercent les parents, les tuteurs et les pairs. Ainsi, un meilleur soutien est indispensable pour motiver les filles à faire du sport. A cet égard, l’Ase prend le devant de l’initiative chaque année en organisant une marche sportive pour commémorer  la Jisf, célébrée tous les 24 janvier de chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite