Retrouvailles des fils du 4ème arrondissement de Porto-Novo : Mission accomplie pour le bureau du comité d’organisation

885

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Ce dimanche 27 janvier 2019, l’école primaire publique de Gbodjè à Porto-Novo a servi de cadre à l’organisation de la 3ème édition de la fête des retrouvailles des filles et fils du 4ème arrondissement de Porto-Novo: ‘Nonvigbè Ifè lalo’.

Au terme de la cérémonie,16 quartiers en dehors de Dodji et Gbodjè qui ont accueilli les 3 premières éditions ont été soumis à un tirage au sort au terme duquel le quartier Kpogbonmè a été choisi. Ainsi la 4ème édition de la fête de retrouvailles du 4ème arrondissement de Porto-Novo aura lieu l’année prochaine à Kpogbonmè.

En effet, Tout a commencé par une messe dite par le curé de la paroisse de saint Antoine de Padou de Gbodjè sur le site retenu et à laquelle plusieurs personnalités ont assisté dont le parrain de l’édition, le ministre du Commerce Serges Ahissou, résident dudit arrondissement. Ce dernier a confié que sa présence à cette fête s’explique d’abord par le fait qu’il soit résident dudit arrondissement. Il ne pouvait pas manquer une telle fête. Après ce moment de louanges à Dieu, place a été donnée aux manifestations festives. Venus des 18 quartiers que compte cet arrondissement, les filles et fils tous vêtus de tissu local choisi pour la circonstance, ont partagé des moments de joie. Pour le président du comité d’organisation Aliou Raimi, la fête des retrouvailles des fils et filles du 4ème arrondissement est un creuset par lequel les habitants de l’arrondissement devront penser véritablement au développement de leur arrondissement. » La fête a été belle même si on déplore déjà la politisation de cette dernière. Notre fête reste apolitique et est spécialement orientée vers le développement. Après la présentation des membres du comité d’organisation et ceux du comité d’accueil de cette 3ème édition de la fête de retrouvailles, le président Aliou Raimi a prononcé son discours et a rappelé les objectifs de la fête. Aussi a-t-il invité les uns et les autres à la culture de l’amour et de la paix pour que le développement du 4ème arrondissement soit une préoccupation de tous mais aussi et surtout soit atteint.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite