Perspective des législatives du 28 avril 2019 : Les administrateurs civils échangent avec Emmanuel Tiando

701

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’ Association nationale des administrateurs civils du Bénin (Anacib) a été reçue en audience hier, lundi 28 janvier 2019 par le président de Commission électorale nationale autonome (Céna), Emmanuel Tiando. Autorisés à nouveau par la loi portant  organisation des élections au Bénin à prendre part au processus électoral, les administrateurs civils sont allés recueillir les conseils du président de la (Céna), en vue d’accomplir efficacement la mission à eux confiée dans le processus.

La loi autorise à nouveau l’implication des administrateurs civils dans le processus électoral. Il était donc question pour ces derniers, d’aller à la rencontre du président de la Céna, en vue des  échanges sur la conduite à tenir pour la réussite de leur mission. En effet, avant la création de la Commission électorale nationale autonome (Céna), l’organisation des élections au Bénin était confiée au ministère de l’Intérieur et dans ce processus, les administrateurs civils jouaient un rôle prépondérant. Mais ces derniers étaient éclipsés avec la création de la Céna à charge désormais de l’organisation. La nouvelle loi vient donc réintégrer les administrateurs civils dans le processus, les propulsant ainsi aux avant-postes, d’où l’initiative de la rencontre. Le président de la Céna, Emmanuel Tiando, a salué la démarche de ses hôtes et les a invités à s’inscrire massivement en vue de la sélection. Il les a par  ailleurs exhortés à faire preuve de rigueur et d’équité dans la gouvernance des élections, au cas où leurs dossiers seraient retenus. Au terme de la rencontre le président de l’Anacib, Aurélien Lalèyè a exprimé toute sa satisfaction pour la chaleur de l’accueil et la qualité des échanges.

Créée en 1997, l’Association nationale des administrateurs civils du Bénin (Anacib) a pour objectif d’assurer la défense contre l’injustice et l’embrigadement politique par la promotion de la neutralité politique et du loyalisme au sein du corps de l’association et des actions de revendication basées sur le dialogue et la persuasion et non sur la confrontation.

 

Thomas AZANMASSO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite