Donklam Abalo de l’Usl à propos des Législatives : «Nous irons (…) avec notre propre logo»

706

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Union sociale libérale (Usl) tout en demeurant dans l’opposition au régime de Patrice Talon, décide d’affronter les prochaines législatives sous sa propre bannière. Les dirigeants du parti en présence de leurs alliés, ont officialisé cette nouvelle, au cours d’une conférence de presse animée dans la soirée d’hier lundi 28 janvier 2019. C’était au siège dudit parti à Cotonou.

Pour Donklam Abalo, porte parle de l’Usl, le sens de cette rencontre avec la presse, c’est de dire la vérité aux populations et aux militants. Laquelle vérité selon lui, est de préciser la position politique de l’Usl, à quelques mois des prochaines joutes électorales. « La volonté de l’Usl est de contribuer à l’unification de l’opposition, à travers la liste unique. Nous avons même manifesté cette volonté par des actes palpables. Tenez ! Nos locaux ont par exemple abrité pendant près d’un an, des réunions sur des réunions, toujours dans l’intention d’avoir une seule liste de l’opposition. Malgré toutes les concessions faites de notre côté pour y arriver, l’opposition à ce jour n’a pas réussi à s’entendre sur la question. Nous avons donc pris notre responsabilité, pour ne pas décevoir nos militants à la base. Nous irons aux élections avec notre propre logo », a-t-il déclaré. Toujours à l’entendre, l’Usl qui n’a bloqué quelque négociation que ce soit et à l’heure actuelle, a donc décidé d’opter pour une opposition plurielle dans laquelle, toutes les forces convergeront vers le même but. « Celui de restaurer l’image de l’Assemblée nationale et de revoir toutes les lois qui arrièrent notre démocratie », a continué Stanislas Houngbedji, responsable de la section Littorale du parti. Tour à tour, d’autres responsables dont les représentants du Psd, du Pcb, de la Fsp…, ont essayé de répondre aux questions des journalistes, tout en les rassurant de ce que l’opposition dans cette pluralité, aura le même discours.

 

 Janvier GBEDO (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite