Assemblée nationale : L’examen du projet de loi sur le barreau s’est poursuivi

453

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Hier lundi  28 janvier 2019, s’est poursuivi au Palais des Gouverneur à Porto-Novo, l’examen en plénière du projet de loi sur le barreau béninois. Ceci marque l’ouverture de la première session extraordinaire de l’année 2019. Les travaux se sont déroulés sous l’égide du premier vice-président Eric Houndété.

Cette session extraordinaire de l’année 2019 a été demandée par 44 députés de la septième législature. Cette séance a connu la présence du ministre de la justice, garde des sceaux, Séverin Quenum puisqu’il s’agit du projet de loi portant statut du Barreau en République du Bénin. Les débats généraux ont marqué les travaux de ce jour sur le dossier à l’ordre du jour. Il y a des zones d’ombre à décortiquer sérieusement avant de trouver une solution fiable à l’atteinte des objectifs pour la finalisation du texte et son adoption. C’est ainsi que le président de céans, Eric Houndété, premier vice-président de l’Assemblée nationale a invité les uns et les autres à poursuivre leurs réflexions sur les questions qui accrochent et qui ne trouvent pas de goulots d’étranglement. Les députés devraient poursuivre l’étude titre par titre. C’est ainsi que le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Eric Houndété a renvoyé la reprise des travaux au jeudi 1er  février 2019 prochain au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo.

- Advertisement -

 

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite