Lancement du mandat 2019 de Jci Cotonou Espoir : Cossi Hilaire Damassoh pour éveiller l’étincelle

231

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Jeune chambre internationale (Jci) Cotonou Espoir a officiellement lancé ses activités du mandat 2019, samedi 26 janvier 2019, à la Faculté des sciences et de la santé (Fss), sous le thème « Eveillons notre étincelle». Ceci, à la faveur d’une cérémonie qui a permis de remettre les lettres de mission aux membres du comité directeur.

Créée le 13 mars 2004 sous l’impulsion de la sénatrice Ali Yérima Cherifath pour restaurer les valeurs de la Jci et lui redonner espoir, la Jci Cotonou Espoir est en train de poursuivre son petit bonhomme  de chemin. Malgré les difficultés, elle gravit les échelons pour atteindre les Odd 3 (la bonne santé et le bien-être) et Odd 4 (éducation de qualité) des Nations Unies. Placée sous le thème « Eveillons notre étincelle», la mandature 2019 conduite par Cossi Hilaire Damassoh a un défi à relever. Abdel Moutakilou Sanda Aboudou, représentant le président de la Jci-Bénin a rappelé quelques points sur lesquels se fonde l’organisation. Notamment, la croissance de qualité, la motivation et le maintien des membres, la réalisation des projets communautaires à forte impacte. Pour lui, le maintien du travail bien fait et la restauration de l’excellence permettront d’accélérer la transformation positive et d’investir dans la communauté. Pour Cossi Hilaire Damassoh, président du mandat 2019, «Eveiller notre étincelle», est une formule qui pousse à l’action positive. «(…) Notre devoir, c’est de maintenir haut l’étendard et faire hisser notre drapeau dans la sphère des organisations locales les plus dynamiques et performantes», dira-t-il avant d’exhorter chaque membre à se mobiliser et donner le meilleur de lui-même pour la réalisation des ambitions. «(…) Je suis également sidéré par vos projets. Cela traduit votre foi, engagement et vision qui consiste à concilier théorie et pratique», a fait observer Nassirou Kassoumou Hararou, parrain du mandat 2019. Il souhaite que les autres activités de l’année connaissent le même engouement et  soient réalisées avec ferveur. «En adhérant à votre mandat, je m’engage à libérer son honorabilité afin qu’à la nationale, nous soyons parmi les premiers», a souligné le parrain, qui a pris l’engagement d’associer le Centre «Pour le Bien-être Physique» aux partenaires de la Jci Cotonou Espoir pour faire de ce mandat une réussite. Notons que le lancement a été suivi de la séance d’orientation des nouveaux membres et elle a été assurée par le Past président national, le Sénateur Firmin Houngbadji.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite