Gospel League des vainqueurs des AD : Six équipes sur la ligne de départ

685

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La jeunesse de l’église des Assemblées de Dieu (AD) du Bénin va, pendant quelques semaines, déserter les temples pour s’adonner au sport-roi. Ceci, à travers le démarrage de la Première édition de Gospel League des vainqueurs des AD, dont le top sera donné, dimanche 27 janvier 2019, à l’école de Base de Djadjo à Calavi (non loin du marché Djadjo) entre l’équipe du Temple Universitaire et la formation de Tankpè.

Parrainée par Basile Adjo Kanon, secrétaire national des Jeunes de l’église des Assemblées de Dieu (JeAD), la compétition Gospel League des vainqueurs des AD regroupe six équipes réparties en deux poules de trois formations. Dans le groupe A, on retrouve Cotonou Mixte 1, Tankpè et Temple Universitaire. Dans la poule B, les duels se disputeront entre Morija, Vosa et Mixte Calavi 1. En match d’ouverture, ce dimanche 27 janvier 2019, la formation du Temple Universitaire sera opposée à son homologue de Tankpè, dans une rencontre qui se disputera dans la fraternité et l’amitié. A en croire Iris Gbegan, chargé à la communication de Gospel League des vainqueurs, le tournoi regroupe les meilleures équipes des Sections Cotonou 1 et Calavi 1. «Ce sont les seules sections ayant organisé réglementairement les Championnats comme l’avait prévu le Psd», a-t-il fait observer.  Pour Iris Gbegan, l’objectif visé est de réunir la jeunesse des AD et des églises en général autour d’un vecteur de développement qu’est le football. Il invite toutes les autorités ecclésiastiques à massivement effectuer le déplacement afin qu’on sente que l’église des AD est une force au Bénin. Il exhorte, à cet effet, les responsables des JeAD, à la grande mobilisation autour de l’événement qui, selon ses dires, sera un label. «Aux jeunes des sections Cotonou 1 et Calavi 1 en particulier, et la jeunesse des AD en général, de venir avec des Vuvuzélas pour pousser les équipes à la victoire», a lancé comme appel, Iris Gbegan.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite