Lancement de single : Merveille Zinsou revient au-devant de la scène avec ‘’For Artist’’

259

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Une pomme de discorde bloque la reconstitution du groupe Apouké)

Le sociétaire du célèbre groupe de musique béninois  ‘’Apouké’’, Merveille Zinsou, qui est aujourd’hui connu sous le pseudonyme de ‘’Space’’, s’active à mettre sur le marché un tout nouveau morceau. Le titre c’est ‘’For Artist’’. Il s’agit d’un nouveau single que l’artiste a concocté en solo pour le plaisir des mélomanes et fans. Le message essentiel laissait entendre que  « le destin de personne n’est à la portée de main de l’autre. C’est Dieu seul qui a le contrôle de destin de chacun». Sur le morceau l’artiste dénonce les commérages destructeurs venant de personnes malveillantes.  Toujours dans le morceau, l’artiste fait savoir que vanité des vanités tout est vanité. Moulé dans un fond musical actuel et dans une tendance Word music, le chanteur  a réussi à passer son message avec le même timbre vocal qu’on lui connait.

Mais par rapport à son groupe ‘’Apouké’’…

« Pour moi, le groupe Apouké existe toujours » laisse entendre l’artiste mercredi 23 janvier 2019 à travers une conversation téléphonique  sur le réseau social Wathsapp. Mais, sa véritable, reconstitution telle que annoncée à grand renfort médiatique il y a peu, n’est pas pour bientôt. Et la raison est simple. Il y a une grosse pomme de discorde qui barre la route à cette volonté de faire renaitre ce mythique groupe musical. « Il faut dire qu’en matière de message à diffuser, on ne s’entend pas. Moi je suis devenu chrétien et ça bouleverse tout », lâche l’artiste. Merveille fait comprendre en réalité que pour ce qui concerne la reconstitution de ce groupe, ils se sont bien entendu sur le fait qu’ils allaient se remettre ensemble pour continuer par produire des œuvres musicales. Mais que la seule chose qui continue d’être un frein à leur volonté, c’est le message à diffuser à travers les œuvres. Pour lui, les autres membres à savoir Fikira entre temps ‘’Abdul’’ et Kékéli entre temps ‘’Donkusou’’ sont d’accord que les messages soit les même qu’à la naissance du groupe. A savoir que les messages relatifs aux religions endogènes surtout à ‘’Mamiwata’’ doivent continuer par servir de chou gras à leur inspiration. Peut-être que cette fois-ci les formules de diffusion seront sous un autre format mais le contenu doit être le même. Ce qui n’épouse pas l’assentiment et la position religieuse de Merveille qui entre temps est ‘’devenu chrétien’’.   « J’ai rencontré Jésus et je suis sérieux », martèle l’artiste. Et à la question, si les autres décidaient de continuer sans toi qu’allait-il se passer ? Le chanteur répond « Ben, comme le dit 2Pac, Anywhere Life goes on » pour signifier de façon explicite que ça lui est égal.

 

Teddy GANDIGBE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite