Open Paris karaté : Deux athlètes béninoises représentent le Bénin

235

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Deux karatékas béninoises vont honorer les couleurs nationales à l’Open Paris Karaté. Il s’agit de la championne d’Afrique de 2017 et 9e au plan mondial, Océane Ganiero, dans la catégorie des moins de 55 kg. La seconde représentante du Bénin a nom Fridole Tobossou Fridole, médaillée de bronze au dernier championnat d’Afrique de karaté au Rwanda, dans la catégorie des moins de 50kg.

Pour Rock Quenum, président de la Fédération béninoise de karaté-do (Fbk-do), l’objectif est de gagner des points afin de maximiser les chances pour la qualification aux prochains Jeux olympiques Tokyo 2020. L’année écoulée, en 2018, seule Océane Ganiero était présente sur l’Open et a été éliminée par la Tunisienne Ben Zeid Kholdane, qu’elle connait très bien pour l’avoir battu en 2017 en finale des championnats d’Afrique seniors de Karaté à Yaoundé au Cameroun. Océane Ganiero a donc un défi à relever si elles se croisaient.

Pour rappel, l’Open Paris Karaté est une compétition internationale de référence qui se déroule au début de chaque année au stade Pierre de Coubertin à Paris. C’est un rendez-vous entre les meilleurs pratiquants de karaté du monde entier et dure trois jours. Intégrée aux compétitions de la Fédération mondiale de Karaté (Wkf), l’open permet à ses participants de remporter des points pour le classement international.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite