5e édition des Coupes de la relève de basket-ball : Le Csnda et les garçons de Laura Vicuna vainqueurs

246

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’avant dernière journée de la phase éliminatoire de la  5e édition des Coupes de  la relève de basket-ball a connu deux rencontres samedi 19 janvier 2019, sur les installations du Complexe scolaire et protestant (Csp). Ceci, uniquement au niveau des catégories U18 filles et garçons.

Démarrée à 15h00, les filles de Laura Vicuna ont rencontré leurs homologues du Cours secondaire notre dame des apôtres (Csnda). Dans cette confrontation, les deux premiers quarts temps étaient très équilibrés. Mais ce n’est qu’à partir du troisième quart temps que le Cours secondaire Notre dame des apôtres a pris le dessus (40-10), remportant le gain de la rencontre. Toutefois, comparativement à leur précédent match, les filles de Laura Vicuna ont amélioré sensiblement leur jeu. Dans la deuxième rencontre de cette 9e journée de compétition, le Collège Catholique Père Aupiais a affronté Laura Vicuna pour le dernier match de la journée. A l’opposé de leurs filles, les garçons de Laura Vicuna ont pris très au sérieux cette rencontre qui est qualificative pour les demi-finales. C’est une équipe homogène dont les joueurs remportaient presque tous les duels en face de leurs homologues du Collège Aupiais, qui fut tout le temps ovationnés par les quelques centaine de spectateurs qui ont fait le déplacement du Complexe scolaire protestant (Csp). Malgré le changement du système de jeu et les réglages opérés par l’entraîneur du Collège Aupiais, l’équipe de Laura Vicuna a logiquement remporté le match (55-30). Ainsi, Laura Vicuna, chez les jeunes garçons rejoint les équipes déjà qualifiées pour le carré d’as en U18 garçon. C’est-à-dire, Montaigne et le Lycée Technique Coulibaly. Reste donc une place à prendre dans cette catégorie. Notons que la dernière journée de la phase éliminatoire du tournoi des Coupes de la relève est prévue pour samedi 26 janvier 2019 à partir de 15h00, toujours sur les installations sportives du   Csp.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite