Lancement officiel du festival du nouvel an Chinois : Une édition de maturité pourvue d’un riche programme

156

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La dixième édition du festival du nouvel an chinois est officiellement lancée, vendredi 18 Janvier 2019, lors d’un déjeuner de presse à la salle polyvalente du centre culturel chinois. Le programme qui va meubler les festivités, prévues pour durer jusqu’en février, est dévoilé à l’occasion par le directeur du centre culturel chinois, Wei Jun.

L’année du cochon vient de prendre son envol au sein de la communauté chinoise d’ici et d’ailleurs. Ce nouvel an se célèbre souvent dans une ambiance très enthousiaste. Et pour le compte de cette 10ème édition, une touche particulière sera donnée aux manifestations selon les propos du directeur du centre culturel chinois, Wei Jun et l’administrateur du festival ‘’Happy chines new year’’, Patrick Idohou, tous présents à la conférence qui ouvre  le festival. Au menu des activités annoncées, un spectacle VIP, et plusieurs spectacles de danse qui vont être animés aussi bien par des troupes chinoises de danse que par des artistes béninois. Parmi les activités prévues, il y a une qui est chère à toute la communauté chinoise et particulièrement à l’autorité consulaire de la Chine près le Bénin, Peng Jintao. Il s’agit de la foire chinoise qui sera installée sur l’esplanade intérieure du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Cette foire exposera des articles du marché chinois et favorisera la découverte par le public béninois de la destination Chine. Le clou de la fête est la tournée cinématographique au cours de laquelle une multitude de films chinois seront gratuitement diffusés au grand public à travers plus d’une dizaine de villes du Bénin. Entre autres, Lokossa, Abomey, Savalou, Porto Novo, Parakou, pour ne citer que celles-là. «L’année du cochon commence le 5 février.  La fête de cette année sera axée autour de huit grandes activités et pour cela nous avons déjà mobilisé toute la communauté chinoise résidant Bénin pour que la célébration connaisse sa valorisation » fait savoir le directeur du centre, Wei Jun, avant d’ajouter que parallèlement aux activités principales il y aura des concours de pêche et de chevaux qui viendront également agrémenter cette commémoration qui s’annonce éclatante.

 

Teddy GANDIGBE 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite