Gala de boxe dans l’arène des gladiateurs : Trois alléchants combats professionnels attendus

473

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Centre Soweto d’Akpakpa (juste à la descente du nouveau pont) va vibrer aux rythmes des uppercuts, directs et crochets, samedi 23 février 2019. Ce sera à l’occasion du gala de boxe organisé par Baudoin Agnan avec son concept «l’Arène des gladiateurs».

- Advertisement -

La résurrection de la boxe béninoise pour une boxe compétitive sur le plan international, tel est l’objectif fondamental qui sous-tend l’organisation d’un tel gala de boxe sous le concept «l’arène des gladiateurs». Ceci, pour révéler d’autres talents de boxeurs à l’état pur au Bénin. Samedi 23 février 2019, au Centre Soweto d’Akpakpa, à partir de 17 heures, il y aura d’étincelles dans l’air avec un menu alléchant de dix combats dont sept amateurs de haut niveau puis trois professionnels. A ce niveau, le premier combat sera néo-professionnel et verra l’entrée en scène de deux jeunes boxeurs béninois, qui après avoir été excellents en amateurs, ont décidé de faire une véritable carrière en boxe professionnelle. Ce combat «made in Bénin»” opposera Benaja Gomina et Clément Loko pour six rounds de trois minutes. Les deux autres combats sont professionnels et se dérouleront entre les Béninois de l’arène des gladiateurs et les intrépides Ghanéens pour huit rounds de trois minutes. Ainsi, dans la catégorie des 69 Kg, le Ghanéen Morny Sowah aura fort à faire face à Djamiou Ekpesso alors que, dans la catégorie des 64 kg, Eric Amesarkor va en découdre avec Mohamed Tidjani. Deux combats au cours desquels les uppercuts, les crochets ainsi que les directs seront au rendez-vous. Ce qui provoquerait des KO pouvant enrichir le spectacle. «L’initiative n’est pas à sa première édition. Je l’avais déjà organisé en 2015, 2016, 2017 en partenariat. Mais aujourd’hui avec ma nouvelle équipe, nous avons pensé à organiser la boxe autrement au Bénin», dira le promoteur Baudoin Agnan, qui à travers son concept, a décidé de faire la boxe comme aux USA pour une bonne résurrection de la boxe professionnelle au Bénin et dans la sous-région.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite