Fièvre hémorragique à virus Lassa dans le Borgou : Tous les cas détectés seraient guéris…

654

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La fièvre hémorragique à virus de Lassa a refait surface au Bénin depuis quelques jours avec plusieurs cas confirmés. Mais selon le directeur départemental de la santé du Borgou, le Dr. Imourou Karimou Yacoubou, tous les malades du virus de Lassa sont déjà guéris. Une information portée à la connaissance des membres de la conférence administrative départementale (Cad) et qui a très tôt fait le tour des réseaux sociaux…

D’après l’information relayée par plusieurs médias dont l’Agence Bénin presse, les quatre personnes touchées par la fièvre hémorragique à virus lassa dans le département du Borgou sont toutes guéries. « Pour la première fois au Bénin, nous avons réussi à guérir les personnes touchées par la fièvre hémorragique virale de Lassa. Dans le département du Borgou, les quatre (04) cas positifs de cette épidémie sont déclarés guéris et sont autorisés à rejoindre leurs familles respectives », a indiqué Dr Imourou Karimou Yacoubou, directeur départemental de la santé du Borgou. Ces personnes sont désormais hors danger selon les résultats de l’analyse des prélèvements. Pour lui, ces résultats positifs sont à l’actif des autorités béninoises notamment, celles du département de la santé qui, par leur diligence ont permis de circonscrire les menaces, d’isoler les personnes atteintes et de faciliter leur prise en charge. Rappelons qu’à la date du 10 décembre 2018, trois (03) personnes avaient été touchées par l’épidémie de Lassa dans la commune de Parakou, dont deux (02) confirmées, une (01) probable et zéro (00) décès. Ces trois (03) cas étaient issus du village Tabérou (Nigéria) situé à cinq (05) kilomètres de Tandou dans la commune de Tchaourou. Une bonne nouvelle en tout cas…

- Advertisement -

 

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite