Compétition d’ouverture du Petank Bar : Une innovation de Thierry Gansa

676

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Membre du Comité d’organisation du tournoi de pétanque «Tour à tour», Thierry Gansa, amoureux de sport boules et férue de la pétanque innove en ce début d’année 2019. Ceci avec son concept «Petank Bar», introduisant la première édition de la compétition d’ouverture du Petank Bar. Une occasion pour l’initiateur Thierry Gansa de présenter de façon officielle, la boule  «OBUT» aux passionnés de la pétanque au Bénin.

- Advertisement -

A cette occasion boulistique, une compétition de pétanque sera organisée du samedi 19 au dimanche 20 janvier 2019. Il s’agit de deux tournois qui serviront d’ouverture du Petank Bar et avec des prix intéressants. Pour le concours A, le vainqueur partira avec un géant trophée et une enveloppe financière de quatre cent mille (400.000) francs Cfa. Quant à son dauphin, il partira avec une somme de deux cent mille (200.000) francs Cfa. La troisième triplette qui sortira de ce concours empochera cent mille (100.000) francs Cfa. Celle qui finira au pied du podium aura une somme de consolation de cinquante mille (50.000) francs Cfa. Quant au concours B dénommé «Consolante»,  les prix sont aussi plaisants. Le gagnant touchera cent mille (100.000) francs Cfa alors que le deuxième gagnera cinquante mille (50.000) francs Cfa. Quant au troisième, il empochera trente mille (30.000) francs Cfa tandis que le quatrième sur le podium partira avec vingt mille (20.000) francs Cfa. Pour participer aux concours, il suffit de s’engager et de donner dix mille (10.000) francs CFA par triplette (pour en gagner plus) pour frais de participation. Pour le promoteur Thierry Gansa, son objectif est de mettre en compétition les boulistes béninois afin qu’ils maintiennent toujours la forme et avoir de compétitions dans les bras en attendant l’organisation des compétitions nationales, continentales voire mondiales. C’est aussi sa façon à lui d’apporter sa pierre à l’édifice de sport boules au Bénin. Rappelons que le boulodrome est situé sur  la route des pêches (à droit au premier grand carrefour en allant vers Ouidah, longer la voie sur 200 mètres).

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite