5e édition des Coupes de la relève de basket-ball : Des équipes déjà qualifiées pour les demi-finales

608

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Winners et Basket-ball Classic Academy disqualifiées)

Après quelques semaines de pause à cause des festivités de la nouvelle année 2019, la 5e édition des Coupes de la relève de basket-ball a repris du service. C’était samedi 12 janvier 2019 sur les installations sportives du Complexe scolaire protestant (Csp). Pour le compte de la 9e journée dudit tournoi, trois rencontres ont eu lieu.

Le premier match a opposé Montaigne (U12 garçons)  à  l’Association Phoenix. D’un niveau moyen, ce match s’est soldé par un score étriqué en faveur de Montaigne (17-16). Ensuite, l’école internationale Ufuk (U14 garçons) a croisé Montaigne pour la deuxième rencontre de cette soirée. Les deux équipes ont évolué de façon équilibrée durant les trois premiers quart temps et même jusqu’à la dernière minute. C’est dans les dernières secondes que l’école internationale Ufuk a remporté le gain de la rencontre (26-25). Enfin, le Cours secondaire Notre Dame des apôtres (Csnda) a joué le dernier match de cette soirée contre l’école Montaigne chez les jeunes filles. D’un niveau assez bien, la rencontre s’est déroulée à sens unique par une domination nette des filles du Cours secondaire notre dame des apôtres (21-12). A ce niveau de la compétition, quelques équipes ont eu leur passeport pour la phase des demi-finales. Il s’agit de Espace Bénin Sport, Phoenix, Montaigne en U12 garçons ; Espace Bénin Sport, Montaigne, Ufuk et Phoenix en U14 garçons puis Lycée Technique Coulibaly, Montaigne en U18 garçons.

Winners et Basket-ball Classic Academy disqualifiées…

 

Il convient de souligner que les Associations Winners et Basket-ball Classic Academy ont été disqualifiées pour n’avoir pas respecté l’article 8 du règlement du tournoi qui stipule que : «le déroulement des matches sera subordonné à la présentation des cartes de participation élaborées par le Comité d’organisation en lieu et place des licences sportives…en conséquence, tout joueur ne possédant pas sa carte de participation ne prendra pas part au match concerné, voire au tournoi si le délai d’établissement des cartes est dépassé ainsi que tout joueur ayant une carte non valide». Notons que la compétition se poursuit et le prochain rendez-vous est pour ce samedi 19 janvier 2019, toujours sur les installations sportives du Csp pour le compte de la 10e journée du tournoi Coupes de la relève.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite