Tirage au sort de la Fiba Africa Basket-ball League : Elan Sport du Bénin retrouve Etoile Sportive de Rades

217

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Elan Sportif basket-ball club du Bénin, depuis samedi 12 janvier 2019, connaît ses adversaires pour la phase de groupe de la Fiba Africa Basketball League 2019. Une nouvelle compétition de la Fiba Africa et qui vient remplacer la Coupe d’Afrique des Clubs Champions. La cérémonie du tirage au sort a eu lieu à l’Hôtel Pullman, à Abidjan en Côte-d’Ivoire.

 

Le Bénin et son basket-ball ne seront pas absents de la fête du basket-ball des clubs au niveau continental. Pour cause, Elan Sportif basket-ball club va représenter le Bénin à la prochaine Fiba Africa Basketball League. Après tirage au sort,  le club du président de la Fédération béninoise de Basket-ball, Ismahinl Onifadé est logé dans la poule B de la Conférence Ouest. Un groupe qui ne sera pas du tout facile à Elan sportif de Porto-Novo car la formation béninoise aura sur ses chemins Etoile Sportive de Rades de la Tunisie, Defenders du Nigeria et BC Terreur de la République démocratique du Congo (Rdc). Des poids lourds qui sont déjà habitués à la grande compétition de cette envergure. «Mes impressions sont bonnes. Nous allons rencontrer une équipe que nous avons déjà affrontée au cours des éliminatoires. C’est déjà une bonne chose. Néanmoins, les deux autres sont de très grandes équipes avec de bon palmarès et le plus important pour nous sera la qualification. Nous sommes des outsiders dans ce groupe et nous ferons le tout pour nous qualifier», a confié Abdul Bastou Tairou au site beninsports. Notons que les deux premiers clubs de chaque groupe se qualifient pour l’Elite 8, où les clubs seront répartis en quatre groupes de deux équipes chacune. Cependant, l’Elite 8 marquera le début de la phase d’élimination direct, et se déroulera du 22 mars au 14 avril prochain. Et à ce stade de la compétition, les équipes disputeront des matchs aller-retour. Les quatre vainqueurs de l’Elite 8 se qualifieront pour les demi-finales qui se joueront du 3 au 5 mai. Rappelons que le premier tour se dispute en Egypte du 8 au 10 février 2019.

Constitution des poules de la Conférence Ouest

Groupe A : AS Salé (Maroc) ; River Hoopers (Nigeria) ; JS Kairouan (Tunisie) ; SLAC (Guinée)

 Groupe B : Etoile Sportive de Rades (Tunisie) ; Elan Sportif (Bénin) ; Defenders (Nigeria) ; BC Terreur (RDC)

 Constitution des poules de la Conférence Est

 Groupe C : Al Ahly (Egypte) ; Primero de Agosto (Angola) ; Ferroviaro Da Beira (Mozambique) ; R.E.G BBC (Rwanda)

 Groupe D : Petro Atletico (Angola) ; Smouha (Egypte) ; BC Mazembe (RDC) ; C.O.S Police Nationale (Madagascar)

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite