Démarrage du championnat féminin de football : Les femmes bientôt sur les rectangles verts

432

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après les championnats des Ligues 1, 2 et 3 au niveau des hommes, les femmes aussi affûtent leurs armes pour se donner rendez-vous sur les pelouses des stades béninois. C’est en marge au démarrage du championnat féminin de football que le Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fébéfoot), à travers un communiqué, invite  donc « tous les promoteurs de clubs féminins désireux de participer aux activités de la saison 2018-2019, à se présenter au siège de la Fédération, du lundi 14 au mercredi 23 janvier 2019 de 09h à 16h». Le communiqué indique que les promoteurs des clubs féminins doivent se munir du récépissé d’enregistrement ou copie de la publication de leurs clubs pour le retrait des fiches d’engagement et les formalités d’usage. A travers ce communiqué, le Comité exécutif de la Fébéfoot entend mettre les femmes au même diapason que les hommes.

Vers le nouveau départ du football féminin…

 

«Nous organisons ce championnat dans l’optique de faire du football féminin une priorité sous l’égide du président de la Fébéfoot, Mathurin de Chacus. Nous mettrons en place les sélections régionales pour l’ouverture de la Ligue 1 du football féminin béninois afin de responsabiliser les clubs féminins face aux défis qui les attendent et faire d’eux, des leviers de vivifier», a déclaré à beninsport, Floriane Afoutou, membre femme du Comité exécutif de la Fébéfoot. «Nous attendons les inscriptions et les manifestations d’intérêts pour définir le calendrier», a-t-elle précisé avant d’ajouter qu’il est prévu une compétition fortement récompensée pour les écoles et foyers de jeunes filles afin de commencer par préparer la pépinière. D’ores et déjà, Floriane Afoutou rassure tous les acteurs du football féminin que les choses vont changer. Elle invite les uns et les autres à se mobiliser afin de vivre le nouveau départ du football féminin béninois des plus reluisants.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite