AG de l’ASFA : Moussa Saka élu président de l’équipe de foot d’Adjarra

165

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Association sportive des footballeurs d’Adjarra (ASFA) a tenu hier à la bibliothèque de Médédjonou dans la commune d’Adjarra son Assemblée générale élective. Désormais un nouveau président a été élu pour un mandat de cinq ans. Il a pour nom Moussa Saka et est plébiscité à l’issue de l’Assemblée générale élective de ladite équipe ce samedi 12 janvier 2019. La liste ” Nouveau départ “, la seule liste en compétition qu’il préside, a été élu à l’unanimité des 36 délégués venus des 6 arrondissements de la commune d’Adjarra pour porter leur confiance à l’opérateur économique Moussa Saka.

 D’entrée de jeu, l’honneur a échu au président du comité d’organisation Eugène Tovilodé de prononcer son mot de bienvenue avant de vérifier le quorum. Ensuite, il a présenté le bilan de l’équipe sortante avant de céder la place au présidium conduit par   Benjamin Kottin. Quelques heures, le verdict est tombé. Moussa Saka est élu pour tenir les rênes de l’ASFA pour un mandat de cinq ans. Il faut noter que seule la liste Nouveau départ de Moussa Saka était en compétition. Dans son adresse, le nouveau président de l’ASFA, Moussa Saka a placé son mandat sous le signe de la protection de Dieu mais surtout des défis. Après avoir remercié Dieu, il a rendu un vibrant hommage à son feu père, El Hadj Aricoche Saka dont les actions au profit du développement d’Adjarra et bien d’autres personnalités ne sont plus à démontrer. Pour lui, son élection à la tête de l’ASFA au moment où les défis attendent d’être relevés n’est que la poursuite des oeuvres de son feu père. En effet, l’ASFA a fait la fierté d’Adjarra par le passé et c’est pourquoi le président Moussa Saka a levé un coin de voile sur ses défis. Parlant des challenges, le président Moussa Saka, comptant sur la bonne volonté et l’accompagnement de son bureau, a fait savoir que dans le court terme, il faut un emplacement pour tenir les réunions de l’ASFA en attendant la construction de son siège, l’achat d’un bus pour le transport des joueurs, la dynamisation de l’Amicale des supporteurs de l’ASFA, la construction des vestiaires sur le terrain municipal d’Adjarra. Il a aussi annoncé qu’il va faire don d’une machine pour tailler le gazon du terrain d’Adjarra. Il a invité  les siens à s’engager comme lui pour le rayonnement de l’équipe.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite