La loupe : Rira bien, l’opposition qui rira la dernière

580

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Selon les dernières informations politiques en République du Bénin, Boni Yayi et Sébastien Ajavon sont en train de s’entendre. Restaurer l’espoir de Candide Azannai aussi. Le logo qui a toutes les chances d’être retenu est celui des Fcbe.

Le cauri de Boni Yayi. Selon toute vraisemblance Séfou Fagbohoun est partant pour la grande alliance de l’opposition qui se retrouve, et serait même prêt à faire des concessions à Guy Mitokpè le poulain de Candide Azannai dont le cas était un casse-tête à Cotonou dans la seizième circonscription électorale. Fagbohoun peut donc céder sa place au “petit” Guy pour permettre de régler les appréhensions et les craintes de la famille Soglo.

Yayi aurait vu Ajavon à Paris. Le bras financier serait ASG et le bras politique, le tonitruant et l’infatigable Yayi. Il y’a donc match.

La mouvance présidentielle qui jubilait à l’idée que  l’opposition est dispersée, et incapable de se réunifier à terme, doit retrousser les manches. Les données changent.

Il faut compter désormais avec la nouvelle donne.

Un grand et unique parti politique pour l’opposition et une bonne demi-douzaine pour la mouvance qui jouait hier à l’entité politique la plus soudée et la plus unie.

Aujourd’hui tout est à revoir. C’est l’opposition qui a le vent en poupe.

Dans un contexte où deux blocs mouvanciers s’affrontent comme des coépouses mal nourries. Les progressistes et les républicains.

Patrice Talon a du pain sur la planche, et l’opposition a le vent en poupe.

Il est vrai que rien n’est joué,  et que tout peut survenir à tout moment.

Il est vrai que Patrice Talon n’a pas dit son dernier mot au sujet de ces législatives.

Ignorer sa capacité à surmonter les difficultés, c’est faire l’option de son propre suicide.

L’opposition renaît de ses cendres, mais attention aux coups inattendus du chef de l’Etat.

 

Dine ABDOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite