Fête annuelle des enseignants de la comptabilité édition 2019 : Thomas Azandossessi et Désiré Migan distingués

197

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Réunis au sein du Groupe de réflexion pour un enseignement comptable adéquat (Greca), les enseignants et experts de la comptabilité et fiscalité ont partagé d’intenses moments de réjouissances et d’amitié ce dimanche, 13 janvier 2019 à Vickey Beach à Fidjrossè. Ceci, à l’occasion de la 8ème édition de leur fête annuelle. Un évènement au cours duquel les mérites de Thomas Azandossessi et Désiré Christian Migan, ont été reconnus et salués. C’était en présence du Directeur général des impôts, Nicolas Yenoussi et autres personnalités…

La joie était à son comble et c’est dans une ambiance conviviale que les membres du Groupe de réflexion pour un enseignement comptable adéquat (Greca) ont célébré leur fête annuelle dans l’après-midi du dimanche. Massivement mobilisés autour de l’évènement, les enseignants et experts de la comptabilité-fiscalité ont passé de très bons moments de détente, de retrouvailles. Dans son mot de bienvenu, le premier vice-président du Greca, Bekou Rodrigue a témoigné sa gratitude à tous ceux qui ont œuvré à la réussite de l’évènement dont la particularité reste la distinction de deux grandes figures ayant énormément contribué à l’amélioration de la qualité de l’enseignement de la comptabilité au Bénin. Il s’agit de l’actuel président de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), Thomas Azandossessi et Désiré Christian Migan, Président honoraire de l’Ordre des experts-comptables du Bénin. Quant au Président du Greca, Maxime Chanhoun, il a rendu un hommage mérité à ces deux personnes qui ont véritablement contribué à valoriser et anoblir la profession ces trois dernières décennies et surtout pour les loyaux services rendus à la nation béninoise. Tout en s’acquittant d’un devoir de reconnaissance à l’endroit des membres du Greca pour leur engagement renouvelé pour écrire les plus belles pages de l’histoire de la comptabilité au Bénin, il s’est dit très admiratif du parcours de Thomas Azandossessi et de Désiré Christian Migan. De ses combats inlassables pour l’amélioration de la qualité de l’information financière dans l’administration et les entreprises à l’assistance apportée aux entités économiques en vue d’une amélioration continue de leurs performances sans oublier l’ouverture d’une école supérieure d’expertise-comptable au Bénin, Désiré Migan a su s’imposer comme un acteur incontournable de la profession. Fondateur du cabinet Cdm consulting et enseignant de la comptabilité et audit, l’homme a également contribué à la formation de plusieurs experts comptables à travers ses actions au niveau de l’Ordre des experts comptables. Président de la Centif et correspondant du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent (Giaba), Thomas Azandossessi est également membre de la commission comptable de l’Ohada. Enseignement de la comptabilité-fiscalité à la Faseg-Uac, Eneam et autres entités, superviseur de plusieurs examens nationaux, l’homme a également un parcours qui force l’admiration. Les deux hommes ont été donc distingués par le Greca. Des présents leur ont été offerts en guise de reconnaissance. Touchés par cette marque de reconnaissance à leur endroit, les récipiendaires ont dit toute leur gratitude aux membres du Greca avant de rassurer de leur disponibilité à toujours œuvrer pour faire rayonner davantage la profession. Des hommages ont été aussi rendus au doyen Taïrou Soumaïla, affectueusement appelé ancêtre des comptables ou des chiffreurs.

Aziz BADAROU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite