Assemblée Générale de la Région II de la Caa : Viérin Dégon élu membre du conseil de la Caa

180

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le président de la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba) Viérin Dégon a été élu membre du conseil de la Confédération africaine d’athlétisme (Caa). C’était au cours de l’Assemblée générale de la Région II de la Caa tenu, samedi 12 janvier 2019, à Lomé dans la capitale Togolaise où le bureau de la Région II a été renouvelé.

L’année 2019 commence bien pour l’athlétisme béninois. Pour cause, le premier patron de la Fba Viérin Dégon a été élu membre du conseil de la Caa et intègre le cercle fermé de cette institution. Une bonne nouvelle pour l’athlétisme béninois qui écrit peu à peu les belles pages de son histoire surtout après la médaille en or décrochée en heptathlon  aux derniers championnats d’Afrique séniors d’athlétisme au Nigéria. Le nouveau président de la Région II de la Caa est le Nigérian Ibrahim Shehu-Gusau, et que c’est le Ghana qui occupera le secrétariat général. La trésorerie de la Région a été confiée  à Tahirou Tiemogo du Niger. Par ailleurs, les nouveaux statuts de la Caa prévoient que chacun des cinq présidents de région sont d’office vice-président de la Caa et une 6eme Vice-présidente (féminin) sera élue en même temps que le président parmi les membres féminins des régions. A ce titre, Aminata Sangaré est pressentie au poste de Vice-présidente de la Caa. De même, seul le président de l’instance continentale est élu en Assemblée générale de la Caa  alors que les autres membres sont élus au niveau de leur région. «Les présidents de Région sont Vice-présidents de la Caa», a souligné Okry Nonvignon de la Fba. Notons que l’élection du président de la Caa aura lieu en avril prochain en marge des Championnats d’Afrique U18 & U20 à Abidjan en Côte-d’Ivoire et que la Région II de la Caa regroupe 15 pays.

 

Lire le bureau de la Région II de la Caa

Président : Ibrahim Shehu-Gusau (Nigeria)

1ere Vice-présidente: Aminata Sangaré (Mali)

2e Vice-president: Frederic Sidibé (Burkina Faso)

Trésorier Général: Tahirou Tiemogo (Niger)

Trésorier général adjoint: Augustin Serikpa (Côte d’Ivoire)

Directeur Technique: Missiri Sawadogo (Burkina Faso)

Marketing: Renato Moura (Guinée Bissau)

Audit: Lansana Touré (Guinée)

Membres du Conseil de la CAA

Moman Mbaye (Sénégal)

Vierin Dégon (Bénin)

Dadou Joof (Gambie)

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite