Après les étapes du Burkina Faso et de la Centrafrique : Kemi Séba organise le 3ème procès du peuple contre la Françafrique au Bénin

1 788

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après les étapes du Burkina Faso et de la Centrafrique, Kemi Séba, président de l’ONG urgences panafricanistes organise au Bénin ce samedi 19 janvier 2019, le 3ème procès du peuple contre la Françafrique. C’est le terrain de Handball du campus d’Abomey-Calavi qui accueille l’événement.

Les procès populaires contre la France-Afrique, sont l’œuvre, du président de l’ONG Urgences panafricanistes Kemi Séba. Au cours de ces rencontres, la parole et le pouvoir sont donnés au peuple africain, de juger par lui-même, le néocolonialisme (Françafrique)  français sévissant en Afrique. En effet, pour l’ONG urgences panafricanistes présidée par Kemi Séba, «Ce que les élites africaines ne font pas pour le peuple, le peuple le fera lui-même». Ainsi, après les étapes du Burkina Faso et de la Centrafrique où Kemi Seba a réuni respectivement 3.000 et 800 personnes, c’est l’étape du Bénin où étudiants, artisans, producteurs locaux, autorités à divers niveaux, femmes des marchés, Zémidjans, et autres auront l’opportunité de juger par eux-mêmes l’impérialisme français en Afrique.

Kemi Séba, figure emblématique du souverainisme africain en ce 21ème siècle, a su, grâce à ses multiples stratégies de mobilisation et de conscientisation des masses africaines, mettre la question de l’esclavage monétaire (le Fcfa) au cœur des débats avec masses populaires africaines. Toutefois la question de la souveraineté monétaire africaine n’est pas seulement son champ de bataille. Il prône la souveraineté totale de l’Afrique pris en otage par l’impérialisme français, et qui n’est que la seule option de l’autodétermination du continent. Chassé par le président Macky Sall du Sénégal, Kémi Séba s’est installé au Bénin depuis déjà plusieurs mois, pour continuer la lutte pour la souveraineté intégrale de l’Afrique.

 

Thomas AZANMASSO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite