Fête du vodoun édition 2019 à Malahoui : Adrien Houngbédji a fêté avec les siens

209

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le président de l’Assemblée nationale, président du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), Maître Adrien Houngbédji a été hier jeudi 10 janvier 2019 aux côtés des adeptes du culte vodoun sur le site de Malanhoui dans la commune d’Adjarra où il a participé à la fête des religions endogènes.

La cité de Malanhoui dans la commune d’adjarra a été le centre de la célébration des cultes endogènes pour le compte du département de l’Ouémé. D’ailleurs le préfet du département de l’Ouémé Joachim Akpity l’a rappelé dans son mot de bienvenue. Il a souhaité que désormais la célébration, sur le plan départemental, se fasse uniquement là  et qu’après cela, les adeptes et les  vodoun pourront rejoindre leur cité d’origine respective pour la réjouissance populaire. Le maire de la ville de Porto-Novo Emmanuel Zossou avec tout son conseil était aussi présent. Ce dernier est fier de ce que le vodoun qui est une identité se révèle plus au monde entier à travers le Festival International de Porto-Novo. Le Président Adrien Houngbédji qui est venu témoigner de son attachement à ses frères et sœurs de l’Ouémé, dignitaires du culte vodoun ne s’est pas empêché de rappeler aux dignitaires du culte vodoun que celui-ci est identitaire et qu’il faille bien en prendre soin. Il faut aussi signaler la présence des  députés Prd, Corneille Padonou et Raphaël Akotègnon ainsi que  le conseil communal d’Adjarra aux côtés de leur leader charismatique. Aussi une forte délégation du Parti du renouveau démocratique conduite par le premier Vice-président, Général Dénis Gbèssèmèhlan était-elle présente. Les rois de l’Ouémé ainsi que les autorités politico- administratives départementales.

La consultation du Fâ a révélé le signe “Toulaganssa” cela présage d’un moment de paix si et seulement si on sait garder silence,  se réserver et être loyal, honnête l’un envers l’autre.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite