Fête du vodoun 2019 à Parakou : Augustin Dossou a fêté avec les dignitaires religieux

127

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 À l’instar des autres villes du Bénin, la commune de Parakou a vibré aux couleurs et sons de la célébration de la fête des religions endogènes hier jeudi 10 janvier 2019.

C’est la cour intérieure de l’école primaire publique OCBN de Parakou qui a abrité les manifestations entrant dans le cadre de l’édition 2019 de la fête du vodoun au plan communal. Augustin Dossou n’a pas dérogé à la tradition. Il a célébré aux côtés des dignitaires des cultes endogènes de la commune de Parakou. Ce qui témoigne de son attachement aux valeurs traditionnelles. Pour lui, « On ne peut parler de l’histoire du Bénin sans évoquer le Vodoun. Il est un ensemble de principes culturels et cultuels immuable. Il est indéniable que nous nous en approprions les valeurs en vue  d’en promouvoir la richesse… »

Tout en reconnaissant la contribution des religions endogènes dans la préservation et la consolidation de la paix dans notre pays, Augustin Dossou a exhorté les dignitaires religieux des cultes endogènes à œuvrer pour la paix et la quiétude du pays à travers leurs différentes prières et exhortations. Les animations populaires des différentes divinités ont été les autres temps forts de cette célébration, après les prières et libations, auxquelles a pris une part active, Augustin Dossou.

Albérique HOUNDJO

(Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite