Dans l’optique d’obtenir la licence Caf-C : Anif-Football outille plusieurs entraîneurs

120

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’étape de Cotonou des cours préparatoires aux diplômes «National D» et  «CAF C» a pris fin, dans la matinée du dimanche 6 janvier 2019 sur le Campus d’Abomey-Calavi au restaurant Bid.

Lancée vendredi 4 janvier dernier, les participants ont eu droit pendant trois jours, à une formation faite de cours théoriques en salle et pratiques sur la pelouse synthétique de l’Université d’Abomey-Calavi. Ceci, sous la direction de l’instructeur de la Confédération africaine de football (Caf), Fortuné Glèlè. A la fin de la formation, il y a eu une évaluation  pour jauger le niveau d’assimilation de chacun des stagiaires. Durant la formation, les entraîneurs stagiaires ont eu droit à des communications sur notamment les gestes techniques principaux, la conduite d’une séance d’échauffement. L’instructeur Fortuné Glèlè a ensuite relevé les insuffisances observées avant d’embrayer sur des conseils aux 50 participants. L’entraîneur Mathieu Enguerran Edjèkpan, titulaire du Diplôme Uefa B a initié les encadreurs techniques en formation aux différentes phases d’une séance d’échauffement avant une séance d’entraînement. Ensuite, il les a instruits sur la mise en place de différents ateliers dans la perspective d’améliorer l’efficacité des attaquants devant les buts. Après Cotonou, la délégation de Anif-Football a été à Parakou pour le même exercice, du mardi 8 au jeudi 10 janvier 2019. Pour rappel, à l’issue de l’évaluation, le meilleur stagiaire de Cotonou et celui de Parakou bénéficieront d’une semaine de formation à Grottaglie en Italie dans le centre de formation de l’entraîneur Mathieu Enguerran Edjèkpan.

 

La Cellule de Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite