Activités politiques de l’Union Progressiste : David Biokou envoie le MJ16 et tout Porto-Novo sous LR Baobab

179

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Messe d’actions de grâce en l’Eglise Notre Dame de Lourdes en mémoire des anciens politiciens de l’Ouémé, visite et échanges avec la veuve Parterson, grand meeting autour des idéaux du parti Union Progressiste (l’U.P) à l’école primaire publique Kandévie,… voilà les temps forts qui ont marqué la journée d’activités politiques de l’U.P ce samedi 05 janvier 2019 dans la ville capitale.

David Biokou entouré des honorables Augustin Ahouanvoébla, Mounirou Omichessa, Ali Camarou, de Germain Houanvoégbê, de Judith Dahui, de Joseph Midodjiho “Oloyé”, de plusieurs élus communaux et locaux,…. a réaffirmé aux militants, sympathisants, parents et amis venus en très grand nombre, son appartenance à l’Union Progressiste, son soutien au président Patrice Talon et les raisons de ces actes politiques : « …Engagé au départ avec le mouvement des jeunes, construisons ensemble, le MJ16 CE, nous avons rejoint la coalition Bénin en Route qui plus tard sous l’élan de la réforme du système Partisan s’est fondu dans les blocs de la mouvance présidentielle. Dans la logique de répondre aux aspirations de nos militantes et militants à la base, nous avons décidé de rejoindre la famille du baobab dont nous réaffirmons ici notre appartenance.  Pour une première fois, nous enregistrons dans l’histoire de la capitale du Bénin, l’engagement d’un Président de la République à transformer l’image de cette ville loin des grandes capitales continentales. Nous avons pour preuve les travaux d’urbanisation dont d’autres achevés et d’autres en cours de réalisation sur le budget national. Pour Germain Wanvoègbè natif d’Adjarra et présent aux côtés de David Biokou, ce que la population doit retenir, est que celui qu’ils suivent tous et qui est le président de la République, est un homme de vision et de conviction. “C’est un homme de parole. Le président Patrice Talon a décidé de rendre à Porto-Novo ses lettres de noblesse, afin qu’elle soit digne d’une capitale. Quelqu’un qui prend la décision de nettoyer votre maison, vous devez lui montrer votre gratitude. Nous, nous avons pris la résolution de lui dire merci en l’accompagnant dans ses actions. Celui qui ne suit pas le chef de l’État ne veut pas le développement de sa ville.

Comme j’ai l’habitude de le dire, l’Union Progressiste est un regroupement de gens qui ont le social à coeur et qui connaissent la souffrance des populations à la base. Nous devons nous mettre en rang serré pour ne laisser aucune faille. Nous devons prouver au président de la république qu’à l’Union Progressiste, nous n’avons qu’une seule parole, et que nous tenons nos promesses. Et la promesse faite cette fois-ci, c’est de remplir l’Assemblée nationale par la majorité des députés de l’Union Progressiste” a-t-il ajouté.

 

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite